Les sorties des Scribtonautes
Défis pour développer ses personnages Hqn_co10
Confinée avec mon ex de LucretiaSeptnet
Défis pour développer ses personnages 11877010

Blanche, dans Coquelicot de Cess
Défis pour développer ses personnages Nousso10
Nous sommes les chardons de Georges Milton
Défis pour développer ses personnages Image010

Dernier jour - de Startracker
Défis pour développer ses personnages Couver11

Aimer encore- de Hélène
Défis pour développer ses personnages 41yqj410

L'oeil du Diable, tome 2 de Gaya Tameron
Défis pour développer ses personnages Couver10

Anthropocène, mon amour avec Cess
Le deal à ne pas rater :
– 40% sur les SWEATSHIRTS & SWEATS À CAPUCHE
Voir le deal

Défis pour développer ses personnages

Défis pour développer ses personnages Empty Défis pour développer ses personnages

Message par Animais le Jeu 23 Juil - 23:41

Bonjour à tous :)

Pourquoi ce fil ?

(car il y a une raison plus profonde que : car c'est la section des défis et que je trouve ça marrant) ?

Quand mes personnages ne sont pas ceux de ma saga principale, des personnages que je connais depuis des années, et bien c'est simple : je galère. Je galère à les connaître, à me mettre dans leur peau, à les faire interagir entre eux.
Mais j'ai LA solution :

Spoiler:
Défis pour développer ses personnages Logo-cillit_small_2

PLus sérieusement, le but de ces défis est donc de nous permettre de jouer avec ces personnages qui nous échappent hors du cadre de notre récit, pour essayer de trouver ce qui fait d'eux des personnages complexes, dotés de leur propres émotions, et de s'approprier leurs réactions, etc.

Le principe

Il s'agira d'écrire une petite scène entre des personnages de votre choix,
Spoiler:
(si vous voulez vous pouvez faire des crossovers, utiliser des personnages qui ne sont pas les vôtres,, en créer de nouveaux, vous n'êtes absolument pas obligés de faire ces défis à des fins utilitaires si vous n'en ressentez pas le besoin. Servez-vous de ces défis comme bon vous semble, le tout c'est aussi de vous amuser)
en vous basant sur le défi proposé.

Comment proposer les défis ?

La première personne répondant au défi le plus récent a le droit de proposer un nouveau défi.
Si elle n'a pas envie, elle peut le signaler et la personne suivante qui répondra à son tour au défi précédent pourra proposer un défi, en le mettant en page en gras et avec une couleur de son choix (lisible sur du beige) pour qu'on se repère, exemple :
nouveau défi : Personnage A veut faire une raclette. Malheureusement, elle n'a pas de fromage à raclette. Il-Elle va voir personnage B pour lui demander du fromage à raclette.

Bien sûr, tout le monde peut répondre à n'importe quel défi, à n'importe quel moment, il seront tous regroupés ci-dessous. Il suffira juste de préciser à quel défi on répond.
Possibilité de répondre à plusieurs défis au sein d'un même post à condition de respecter la limite de 2500 mots en tout :)

Liste des défis

Défi 1 : Personnage A veut faire une raclette. Malheureusement, elle n'a pas de fromage à raclette. Il-Elle va voir personnage B pour lui demander du fromage à raclette. (proposé pas @Animais)

Défi 2 : Personnage A essaie d'allumer un feu mais n'y arrive pas. Personnage B l'observe au loin. Va-t-il le-la laisser se débrouiller ? Ou venir à la rescousse ? (proposé par @Animais)

Défi 3 : perso A s'apprête à partir en voyage et perso B essaie de le retenir. Racontez. (proposé par @Georges Milton)

Défi 4 : un de vos personnage se retrouve dans un pays qu'il ne connait pas. Ecrivez ce texte qui doit se passer dans un pays que vous connaissez pas du tout ! Donnez juste le nom du pays, à la limite où il se situe et c'est tout. (proposé par @Nyu)

Défi 5 : Personnage A perd soudain l'usage de la parole, alors qu'il a une information capitale à délivrer. Personnage B tente de décrypter le message de l'incongru pantomime. (proposé par @NyaLinaa)

Je crois avoir tout expliqué (beaucoup trop laborieusement et longuement), si vous avez des questions n'hésitez pas.

Dernière édition par Animais le Sam 17 Oct - 19:45, édité 6 fois
Animais
Animais
Scribtonaute solaire
Scribtonaute solaire

Féminin Messages : 1594

Revenir en haut Aller en bas

Défis pour développer ses personnages Empty Re: Défis pour développer ses personnages

Message par Animais le Lun 27 Juil - 18:27

Je réponds donc au défi n°1 : Personnage A veut faire une raclette. Malheureusement, il-elle n'a pas de fromage à raclette. Il-elle va voir personnage B pour lui demander du fromage à raclette.

Des aboiements me tirent du canapé. Il a quelqu’un à la porte. Encore. J’ouvre et tombe nez à nez avec Tommy.
— Je sais que c’est un peu bizarre de venir comme ça sans prévenir mais…
À ce moment, je m’attends à tout. Mon cœur cogne dans ma poitrine, serait-ce une grande déclaration. Non. Je ne veux pas de grande déclaration. Une petite demande, déjà, pour commencer, ça suffit. J’ai peur. J’espère.

— Est-ce que tu aurais du fromage à raclette ?
— Quoi ?
Quoi ? Ce n’est même plus un ascenseur émotionnel, c’est une descente en ski sur les montagnes suisses. Je suis à la fois déçue et décontenancée. Pourquoi de la raclette ? Pourquoi moi ?

— Du fromage à raclette… répète-t-il. T’en as ?
— Euh… bah non.
— Pas grave.
— Mais… pour quoi faire ?
— Je voulais faire une raclette ce soir. Parce qu’il y a un appareil à raclette dans notre location.
— Tu sais, c’est pas parce qu’il y a un appareil que tu dois t’en servir.

Il se triture les mains, mal à l’aise. J’ai été trop sèche ? J’ai été trop sèche… purée…
— Pardon, je rigolais…
— Ah…

Quel malaise. Pourquoi est-ce que je me sens toujours obligée de faire des blagues de merde, moi ?

— Mais si tu veux il y a un supermarché à dix minutes d’ici.
— Merci !
Il s’apprête à partir, pressé d’écourter cet échange.
— Dix minutes en voiture…
La précision l’arrête dans son demi-tour.

— J’ai quelques courses à faire. Je peux t’emmener si tu veux.
Mon frigo et mes placards sont suffisamment fournis, mais il ne le saura jamais.

Nous nous installons dans la voiture. Pour le sortir de son état de stress, je lui propose de fouiller dans ma boîte à gants et de choisir un CD. Il prend le boîtier le plus abîmé, au fin fond de la boîte à gant : le CD de chansons de noël. Je souris.

— Quoi ?
— En fait, t’es juste hors-saison.
— Qu’est-ce qu’une saison, finalement, si ce n’est un cadre d’oppression dans lequel on enferme le temps.
J’éclate de rire. Je préfère largement quand il se laisse aller à répondre.
— T’as pris un pantalon de ski dans ta valise, aussi ?
— Ah non, par contre la géographie c’est une limite physique bien réelle.
— Pourtant, quand on y pense, y a pas mal de reliefs dans les profondeurs de l’océan.
— À méditer...

Défi n°2 : Personnage A essaie d'allumer un feu mais n'y arrive pas. Personnage B l'observe au loin. Va-t-il le-la laisser se débrouiller ? Ou venir à la rescousse ?
Animais
Animais
Scribtonaute solaire
Scribtonaute solaire

Défis pour développer ses personnages Empty Re: Défis pour développer ses personnages

Message par Dewen le Lun 27 Juil - 21:24

Kou !
Chouette ce nouveau fil ! Je suis timide avec mes persos, mais j'essaierai bien ces petits exercices !
Mais j'ai LA solution :
je suis morte :D :lol: 

Seulement, c'est ptet cool aussi de dire d'où viennent les persos qu'on met en scène dans ces exercices ?
Pourquoi de la raclette ? Pourquoi moi ?
parfait enchaînement :D 

Mon frigo et mes placards sont suffisamment fournis, mais il ne le saura jamais.
je sais pas pourquoi ça me rappelle cette pub :
— En fait, t’es juste hors-saison.
je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup cette phrase, ce qui en ressort

Sympa cette petite scène en tout cas !

William Somerset Maugham
Dewen
Dewen
Scribtonaute uranien
Scribtonaute uranien

Féminin Messages : 8452

Message par Animais le Lun 27 Juil - 21:39

Seulement, c'est ptet cool aussi de dire d'où viennent les persos qu'on met en scène dans ces exercices ?
c'est vrai faudrait que j'édite

Cette pub Kinder Bueno ça m'a toujours fait rager.
Bah non on partage pas c'est mon Kinder Bueno sort de chez moi en fait.

Merci de ton passage @Dewen :inlove:
Animais
Animais
Scribtonaute solaire
Scribtonaute solaire

Message par Invité le Mar 28 Juil - 2:36

J'adore cet échange entre tes 2 persos @Animais !

Invité
Invité

Message par Laura PS le Mar 28 Juil - 9:45

Très sympa cette nouvelle facette de Tommy qui se dessine dans cet extrait, je pense tu peux grave appuyer sur sa dans SdM, son côté un peu "décalé", ça le rend moins lisse, et donc plus attachant je trouve :)

Je vais voir ce que je peux faire avec l'un ou l'autre des thèmes proposés... Faut jusque que je choisisse quels personnages de quel projet quoi :D

Scribtonaute solaire
Scribtonaute solaire

Féminin Messages : 1963

http://scribouillarde.wordpress.com/

Message par StarTracker le Mar 28 Juil - 12:44

@ANmais :lol: jadooooooooooooooooooooooooooore ! J'espère que tu l'inclueras dans le roman :D
StarTracker
StarTracker
Scribtonaute de l'espace
Scribtonaute de l'espace

Féminin Messages : 3118

Message par Cess le Jeu 30 Juil - 3:28

J'adore :lol:
Cess
Cess
Scribtonaute taïkonaute
Scribtonaute taïkonaute

Féminin Messages : 9082

http://ecris-danse.e-monsite.com/

Message par Georges Milton le Jeu 30 Juil - 8:01

Hey,
je réponds au "Défi 2", lancé par @Dewen.
Il s'agit de la rencontre (façon de parler) entre deux personnages de mon roman pseudo-historique en cours d'écriture (mais pas pendant les vacances là). C'était pas une scène prévue dans le bouquin, mais maintenant que je l'ai écrite, je me dis que peut-être ça pourrait le faire. Après, c'est écrit d'un seul jet, donc ça demande sûrement à être retravaillé. En tout cas, le reste du texte est bien dans cette ambiance de violence un peu sourde... Je vous laisse découvrir :

La Louve regardait le nouvel arrivant s'escrimer au-dessus du tas de bois qu'il avait rassemblé. Elle était trop loin pour bien voir, mais elle doutait de la possibilité d'allumer un feu aujourd'hui. Il avait plu toute la semaine et la forêt n'était qu'une éponge gorgée d'eau. Chaque feuille dégoulinait d'eau glacée, chaque brindille était molle et luisante. Les mousses brillaient d'un vert resplendissant et des limaces sortaient de tous les recoins. Elle-même s'était résignée à se réfugier dans sa cabane de fortune et à s'enrouler dans sa peau de loup pour garder un peu de chaleur.

Elle n'était sortie qu'aujourd'hui, poussée par la faim qui lui tordait le ventre. Elle était parvenue à cette clairière sans trop y réfléchir, attirée par le bruit de celui qu'elle découvrait désormais. Elle s'attendait à trouver un chevreuil ou un cerf dont elle pourrait faire son repas, mais elle n'aurait rien à tirer de celui-là. La loi non dite de la forêt imposait que l'on accueillît les nouveaux venus et qu'on les introduise dans ce monde qui allait désormais être le leur, mais La Louve ne s'était jamais pliée à cette règle. Elle n'avait que faire de ces hommes en rupture de ban, ou fuyant quelque menace. Elle n'avait pas de temps à accorder à ceux qui, dépourvu des facilités que donnaient la civilisation ne passerait sans doute pas l'hiver. Mort demain ou mort aujourd'hui, quelle différence ?

Pourtant, quelque chose chez le nouvel arrivant aiguisait la curiosité de la jeune femme. Il ne ressemblait pas tout à fait aux autres débraillés fuyards ou paysans loqueteux chassés par l'impôt qui atterrissaient d'ordinaire sur le territoire des Indomptés. Il avait l'air un peu moins mal habillé d'abord. Pas qu'il portât de plus riches habits, mais simplement qu'ils semblaient avoir reçu un soin particulier, qu'on les avait reprisés avec attention, afin qu'ils résistent aux épreuves du temps. Et puis il y avait ce couteau qui battait contre sa cuisse. Pas un coutelas de soldat ou d'égorgeur ni un tranchoir fatigué de paysan. Cette lame ressemblait à celle qu'elle portait sous son manteau de loup, juste assez longue pour achever une bête en lui ouvrant la gorge, mais assez courte pour ne pas gêner les mouvements et venir calmer les ardeurs d'un assaillant. Plus d'une fois, la jeune femme avait dû sortir son couteau d'un geste sec et venir l'appuyer contre la poitrine d'un indélicat. Aucun des Indomptés ne venait plus jouer ce jeu-là avec elle, et elle le devait à un couteau qui ressemblait à celui que portait cet homme.

Alors, elle hésita un instant à venir lui porter secours. Mais elle savait qu'elle aurait alors la charge de son introduction aux règles de la forêt. Elle ne voulait pas porter ce fardeau. Elle tourna les talons en souhaitant au nouveau venu de tomber sur un bon instructeur. Jeandou lui, serait sûrement capable de lui apprendre assez pour qu'il survive à l'hiver. Avec un autre, il irait sûrement pourrir derrière quelque fourré ou dans une combe sombre où il nourrirait les corbeaux après avoir été dépouillé de son beau couteau. De sa survie ou de son trépas, quelqu'un saurait trouver le bénéfice. Tant pis pour le couteau.

-----
Défi 3 : perso A s'apprête à partir en voyage et perso B essaie de le retenir. Racontez.
(j'aime bien ce défi, ça fait très "atelier d'écriture"

Scribtonaute céleste
Scribtonaute céleste

Masculin Messages : 497

Message par Animais le Jeu 6 Aoû - 20:33

Hey @Georges Milton
Assez intriguant comme texte, bien que ça ne soit pas trop mon style. Ton perso féminin a l'air très énigmatique en tout cas :o: (pauvre personnage B, j'aime le coup de la forêt trempée :D)

J'ajoute ton défi dans la liste !
Animais
Animais
Scribtonaute solaire
Scribtonaute solaire

Message par Nyu le Sam 17 Oct - 12:06

Réponse au défi 3 de @Georges Milton :  perso A s'apprête à partir en voyage et perso B essaie de le retenir. Racontez.

Je l'ai fait avec des persos de mon roman pour le nano que je vais écrire le mois prochain, pour l'instant le titre c'est Poupées de la Larme d'Agent Mais j'hésite encore... Bref voici le texte !

Plume s’avance sur le chemin, chantonnant un air doux, qu’elle ignorait une minute plus tôt. Il est venu comme ça, comme une promesse lointaine, un murmure du passé qu’elle ne retrouvera jamais, enfoui dans son cœur, dans les profondeurs de son esprit malade, amnésique. Le chemin est agréable à parcourir, les pierres irrégulières ne lui font pas peur, ils sont simplement les obstacles épiques de son avenir. Même dans ces petits moments elle peut sentir le frisson de l’aventure la parcourir, la forêt autour d’elle est autant de possibilité de jeu, d’exploration, de rencontre… Un rire franc et léger s’échappe de sa gorge fine de jeunesse. Mais l’aventure sans danger, sans ennemi n’est qu’un long fleuve sans vie, et la mort n’est pas une option pour notre magicienne. Elle en est interdite, prisonnier d’un être terrifiant : le devoir de mémoire. Ironique pour sa tête pleine de courants d’air.

— Ne va pas là-bas.

Celui qui a parlé c’est Temps. Il est grand et aussi fin qu’une aiguille. Ses traits sont indescriptibles, constamment changeant, on raconte qu’il prend le visage de ceux qui voient leur heure sonner. Ainsi si Mort ne prenait plus personne avec elle, Temps aurait pour toujours le regard du dernier parti. Son ombre s’étend sur les pavés, sur le dos puis la poitrine de Plume qui s’est retourné.

— Là bas il n’y a que la peur, la vérité et pire que tout la solitude. Tu ne peux pas partir. Tu n’en as pas le droit. Je ne veux pas que tout ça se brise. Je ne veux pas que ce monde disparaisse aussi. Les aiguilles doivent continuer de tourner, tu dois rester ici, tu n’as pas le droit d’oublier. Sinon, là haut, ils auront perdu la bataille.

Le silence. Le vent qui se lève, le ciel qui s'assombrit, le pendentif autour du cou de Plume qui s’illumine d’une douce lueur bleu, les astres qui apparaissent doucement comme au début d’une nuit sans nuage pleine d’espoir. Le murmure d’une promesse, d’une force sans borne prête à éclater, à protéger, à guérir,  détruire, et puis plus rien. Si ce n’est un sourire.

— Mais, je ne suis pas toute seule.

Des bruits de pas, de souffle court, de mots qui percent le silence.

— Plume ! On t’attends, tu viens ?

Au bout du chemin, dans les lueurs d’une journée qui commence, trois poupées essoufflées.

— L’aventure… Ne fait que commencer.

et du coup mon défi : un de vos personnage ne se retrouve dans un pays qu'il ne connais pas. Ecrivez ce texte qui doit ce passer dans un pays que vous connaissez pas du tout ! (genre juste le nom du pays, à la limite où il se situe et c'est tout)

La fille en bleu

You Never Walk Alone. Speak Yourself.
Nyu
Nyu
Scribtonaute martien
Scribtonaute martien

Féminin Messages : 2200
Localisation : Assise sur une colline à regarder mon foyer céleste

Message par Animais le Sam 17 Oct - 14:13

petit relevé (j'ai pas tout relevé mais juste les problèmes d'accord qui parfois nuisent à la compréhension)

les pierres irrégulières ne lui font pas peur, ils sont simplement les obstacles épiques de son avenir
elles

Prisonnier >>> Prisonnière
Retourné >>> Retournée
lueur bleu >>> bleue

Merci @Nyu de ta participation qui fait revivre ce fil ! J'ai beaucoup aimé ce texte qui apporte un vent de légèreté et de fraîcheur malgré la thématique qui aurait pu être difficile :coeur: c'est à la fois profond et plein d'espoir :inlove:

J'ajoute ton défi à la liste des défis !

Animais
Animais
Scribtonaute solaire
Scribtonaute solaire

Message par NyaLinaa le Sam 17 Oct - 14:29

@Animais, une question !  bounce  bounce  bounce
Je suis très tentée par les défis 2 et 3 ! Puis-je faire les 2 d'un coup ? Si plutôt 1 par 1, dois-je attendre que quelqu'un d'autre ait posté son propre écrit avant de présenter mon second texte ?
NyaLinaa
NyaLinaa
Scribtonaute céleste
Scribtonaute céleste

Féminin Messages : 446

Message par Animais le Sam 17 Oct - 14:42

Je pense que tu peux poster les deux d'un coup (attention bien dans le même post) surtout s'ils s'agit de deux textes assez courts, étant donné qu'on peut le faire dans la catégorie recueil ! Hâte de te lire !
Animais
Animais
Scribtonaute solaire
Scribtonaute solaire

Message par Nyu le Sam 17 Oct - 19:33

ah on pouvait faire un autre défi ? trop bien je savais pas !

Oui @Animais il y a surement des fautes, je l'ai posté sans le faire relire avant... Par contre pour la thématique ça sera concrètement l'ambiance du roman (enfin j'aimerai bien en tout cas)

La fille en bleu

Nyu
Nyu
Scribtonaute martien
Scribtonaute martien

Message par Animais le Sam 17 Oct - 19:46

Je viens de préciser en EDIT que c'était autorisé dans le premier post, à vrai dire j'avais pas réfléchi à ça avant donc normal que tu n'aies pas su @Nyu !
Animais
Animais
Scribtonaute solaire
Scribtonaute solaire

Message par Nyu le Sam 17 Oct - 21:32

ah ouf ! J'ai cru que j'avais pas été assez attentive ! Bon bah peut-être j'en referai un autre alors denttttt

La fille en bleu

Nyu
Nyu
Scribtonaute martien
Scribtonaute martien

Message par NyaLinaa le Dim 1 Nov - 18:29

Hey :)
Je découvre aujourd'hui les textes de Georges et Nyu !

@Georges Milton, quel est ce projet fort intrigant ??? J'aime beaucoup l'atmosphère de cette scène. J'ai envie d'en savoir plus !!

@Nyu, ton texte est tout doux et très poétique. Bonne chance pour le NaNo, j'espère qu'on aura plus à se mettre sous la dent d'ici peu  bounce

Allez, à mon tour !!

Un petit extrait utilitaire, sur le thème du défi n° 2 : Personnage A essaie d'allumer un feu mais n'y arrive pas. Personnage B l'observe au loin. Va-t-il le-la laisser se débrouiller ? Ou venir à la rescousse ?
J'aurais aussi pu faire ce défi dans l'univers des Tablettes du Temps, mais mon cerveau est concentré sur mon autre projet du moment. Du coup, ce sera pour Le Sténoplite !
Allez hop, 1045 mots qui s'ajoutent au manuscrit en court. Merci le défi !  cheers

Sitôt la lourde porte refermée derrière eux, les deux garçons se retrouvèrent dans le noir, le silence du lieu tout juste troublé par leur respiration erratique. Leurs yeux s’habituaient lentement à l’obscurité, décelant peu à peu une fine raie de lumière diffuse émanant d’une fenêtre aussi fine et élancée qu’une meurtrière horizontale. Mastah, le souffle court, avait du mal à calmer son esprit affolé. Il discernait les volutes de la brume toxique, de l’autre côté de la vitre sale. Tonth l’avait averti de l’existence du Nuage, mais il ne l’avait pas vraiment pris au sérieux. Mastah pensait que le désagrément, extrapolé par un habitant excessif, n’était pas pire que les fumées blanches mais nauséabondes de l’usine d’incinération des déchets de Kospil, dont les effluves remontaient jusque dans le quartier étudiant à la veille d’un orage. Mais voir le Nuage, ses nuances verdâtres et insalubres, fondre sur eux à la vitesse d’un cheval au galop, l’avait vite fait changer d’avis. Mastah avait pris le gamin de haut, et avait failli le payer de sa vie.

— Ne reste pas là, il y a toujours des particules toxiques en suspens dans le vestibule, annonça Tonth d’une voix déjà lointaine.

Lui n’avait eu aucun mal à s’habituer au lieu, à la lueur fanée, à l’enfermement soudain. Ce bunker, il le connaissait déjà. Dans toute la plaine, il ne devait pas rester beaucoup où il n’ait pas passé au moins une nuit. Tonth descendit les escaliers, laissant la résonnance de ses pas guider Mastah dans l’obscurité devenue totale, loin de la seule fenêtre du petit complexe.

— Comment fais-tu pour te repérer ?
— J’ai appris à ne plus me servir de mes yeux.

La froideur de l’adolescent était plus glaçante que celle du bunker. Mastah ne put que se taire, le temps d’arriver dans une salle dont il ne discernait rien d’autre que la petitesse, du fait de l’écho qui avait considérablement réduit. Le silence était plus pétrifiant que Mastah n’aurait pu le penser.

— Tu es sûr qu’on ne risque rien, ici ? Personne ne va nous sauter à la gorge ?
— Nous n’avons peut-être plus de code pénal, mais il y a toujours des lois. Naturelles. Comme le fait que les bunkers n’appartiennent à personnes et sont ouverts à tous. Surtout lors d’un passage du Nuage.
— Ça n’empêcherait pas un taré de nous attaquer dans le noir.

Tonth avait passé tant d’années à vadrouiller à travers la plaine, et jamais il n’avait été attaqué par autrui. Le seul « taré » qu’il ait un jour vu dans un bunker se tenait présentement juste à côté de lui. Le garçon leva les yeux au ciel, mais Mastah ne le vit évidemment pas. Son soupir exaspéré, par contre, fut remarqué par le soldat.

Le silence retomba dans la petite salle. Assis à même le sol, Mastah espérait développer une acuité visuelle nouvelle, en vain. C’était étrange, comme sensation, de savoir quelqu’un si proche, et pourtant invisible. Le soldat avait hésité à renfiler sa visière et enclencher le mode nocturne, mais s’était ravisé. Le gamin avait l’air serein, du moins, autant que faire se pouvait dans leur situation. Ils n’étaient pas en danger, dans cette prison souterraine. Il valait mieux garder le peu d’énergie restante dans le casque pour le cas où. Mais cela n’empêchait pas Mastah de maintenir fermement l’objet entre ses mains. Un tremblotement le parcourut tout entier.

— Tu as froid ? Je croyais que ton armure magique pouvait tout encaisser.
— Technologique, pas magique. Et je l’ai mise en stand-by. Autant économiser la batterie pour plus tard, puisque tu m’assures que nous sommes en sécurité.

Nouveau silence. Nouveau frisson.

— J’imagine qu’il n’y a pas de panneau LED, de microfibre optique, ni de résistance de chauffage ?
— Si, il y en a. Des néons au plafond et radiateurs aux murs. Mais il n’y a pas de courant pour les alimenter. Il y en aurait eu, si Korag-Dit avait pu gagner le dernier affrontement.

La pique épingla Mastah en plein cœur.

— Des orimiens sont morts pour emporter la victoire.
— Des koragans ont perdu la vie en même temps que la bataille.

Les mots sonnaient différemment, lorsque les visages restaient dans l’ombre. Malgré un ton hargneux, il n’y avait pas de lèvres pincées, pas de regards hostiles, pas de sourcils froncés. En résumé, pas de mine sombre malgré l’obscurité. Juste le souvenir du visage de l’autre. Et Mastah se souvenait du faciès d’un enfant, à peine adulte, à la peau scarifiée. Un adolescent sur un champ de bataille, les mains rougies d’un sang qui n’était pas le sien. Le sang de soldats agonisants qu’il avait libéré de la longue agonie qui leur été destinée, jusqu’à ce que le rayon lumineux éclatant du Sténoplite annihile le peu qu’il restait d’eux.

Une bûche jetée au sol fit sursauter le soldat. Puis une autre.

— Tu as froid, et tu n’es pas habitué à rester longtemps dans l’obscurité. Faisons un feu avant que tu ne deviennes fou.

Le foyer était encore éteint, et pourtant l’atmosphère était déjà un peu plus chaleureuse. Nouvelle bûche. Et soudain un effondrement de bois. Le tas déséquilibré s’était affaissé. Mastah sembla soudain réaliser qu’un gamin à moitié aveugle, d’au moins dix ans son cadet, était en train de préparer un feu pour le petit confort personnel de Monsieur Velski.

— Laisse, je vais le faire, s’empressa-t-il de dire en commençant à rassembler les billots.

Mais là était toute la portée de sa connaissance. Entasser le bois sec – ou la cellulose conglomérée sur sa planète à lui, avant d’activer l’allumage via un panneau de contrôle préprogrammé. Si un tel panneau existait ici, il serait de toute façon hors-service comme le reste de l’installation électrique. Déconfit, mais trop fier pour le dire, Mastah apprécia soudain l’obscurité qui cachait ses expressions faciales. Comme un enfant qui découvrirait le matériau, Mastah tenta de trouver par quel moyen mécanique un morceau de bois pouvait flamber.

— Oh, et j’imagine que vous n’avez pas non plus de briquet à arc électrique ? ironisa Mastah dans un soupir.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir le tas de bois s’enflammer sous ses yeux ! Tonth, un briquet mécanique à pierres frottées entre les mains, observait le soldat peu débrouillard d’un air consterné.

C’était à s’en demander comment Orimon faisait pour gagner.

Et voici le défi n°5 :
Personnage A perd soudain l'usage de la parole, alors qu'il a une information capitale à délivrer. Personnage B tente de décrypter le message de l'incongru pantomime.
NyaLinaa
NyaLinaa
Scribtonaute céleste
Scribtonaute céleste

Message par Georges Milton le Lun 2 Nov - 6:21

Hey @nylinaa et @Animais j'avais loupé vos passages ici. Merci !
Pour le roman super secret Nyalinaa, il est encore un peu tôt pour un parler (dit le type qui en fait l'ai mis de côté pour le moment).
Mais peut-être que les nouveaux défis qui s'ajoutent à ce fil vont m'aider.
À suivre donc,
GM
GM

Scribtonaute céleste
Scribtonaute céleste

Masculin Messages : 497

Message par Nyu le Lun 2 Nov - 17:29

Eh bien ! deuxième extrait en lien avec ton roman @NyaLinaa et encore plus envie de le lire ! Très intéressant ce petit extrait apprend plein de chose sur ton univers !

La fille en bleu

Nyu
Nyu
Scribtonaute martien
Scribtonaute martien

Message par NyaLinaa le Mar 17 Nov - 16:35

@Georges Milton Oh, que de mystère ! J'espère en effet que les animations du forum t'aideront à écrire sur ce thème ! :pompom:

Oh merci @Nyu je n'avais pas vu ton message !! ♥
En ce moment j'ai envie d'avancer de front sur mes deux romans, donc tu vas être servie hihi
Et j'écris actuellement ma participation pour l'AT de Nov-Dec, qui se trouve être la suite directe de cet extrait ! cheers
NyaLinaa
NyaLinaa
Scribtonaute céleste
Scribtonaute céleste

Message par Nyu le Jeu 19 Nov - 10:30

Eh bien hâte de lire tout ça ! :fouet: :inlove:

La fille en bleu

Nyu
Nyu
Scribtonaute martien
Scribtonaute martien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé