Les sorties des Scribtonautes

Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] Rayure10
Rayures d'autofic
Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] L-oeil12

L'oeil du diable - de Gaya Tameron
Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] 00606711
L'automne des magiciens, Tome 3 - La passeuse d'ombres de @Hélène
Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] Couv-e10
Parfum/Empoisonné de @Cess

Plume, version intégrale de @"Daji"
Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] 27781811
de Maanilee
Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] Gabari13
de Daji
Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] 51car611
de Aurore C
Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] 48976710
Nutty Mars avec Startracker et Liv

Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19]

Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] Empty Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19]

Message par autofic le Mer 8 Mai - 9:53

Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] Screen10

Date de remise des nouvelles :

Le 23 septembre 2019 : cette date représente la date de clôture de remise des nouvelles. Si vous nous envoyez votre nouvelle avant cette date, vous recevrez votre rapport de lecture circonstancié le 25 novembre 2019. Vous aurez ensuite 15 jours pour nous envoyer votre nouvelle corrigée, donc maximum le 07 décembre 2019. Nous annoncerons les 3 lauréats lors de la rencontre le 10 janvier 2020. Nous sélectionnerons également les 20 meilleures pour les éditer dans l’E-book Kobo Writing Life qui sera diffusé pendant un mois sur les librairies numériques de Kobo Writing Life (https://www.kobo.com) et Kobo by Fnac (https://www.fnac.com/application-kobo-by-fnac) autour du 20 février 2020.

Les règles pour la remise de la nouvelle sont :

Votre nouvelle portera un titre et sera écrite en français.
Le thème: Vous pouvez choisir le thème que vous souhaitez, cependant, sur les consignes de Bernard Werber, le début de votre nouvelle devra impérativement commencer par ” Je crois que j’ai entendu du bruit sous le lit” et la fin devra impérativement être “Et c’est pour ça que je pars à New York”
Format : 6000 signes maximum «Caractères espaces compris ». – Le signe est l’unité typographique de base permettant la composition d’un texte (lettre, ponctuation, espace seront bien comptabilisés). Par contre : les tabulations, sauts de ligne et titre ne seront pas comptabilisés dans les 6000 signes. Nous vous recommandons d’utiliser cet outil gratuit de calcul : http://compteur-de-caracteres.com/ou alors sur word, en haut, dans la barre d’onglets, cliquer sur « Outils » puis sur « Statistiques » va alors s’afficher une petite fenêtre qui donne toutes les données en nombre de signes/caractères, de votre document word (votre nouvelle).
Mode de réception : votre texte sera adressé sous format Word et PDF (les 2 formats sont obligatoires), en Arial et taille 14, à concoursbw@the-artist-academy.fr (attention cette adresse ne doit être utilisée que pour l’envoi de vos nouvelles, le service client ne pourra répondre à aucune question envoyée sur cette adresse). Très important: merci de bien vouloir rappeler vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, téléphone) et d’indiquer “concours de nouvelles BW” en haut de votre nouvelle.

Participant : @autofic (synopsis ok, rédaction 50%)
autofic
autofic
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 5459

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] Empty Re: Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19]

Message par Maanilee le Mer 8 Mai - 10:10

Je crois que ça intéressait bien @Syaa !

Scribtonaute Solaire
Scribtonaute Solaire

Féminin Messages : 8122

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19] Empty Re: Concours de nouvelles - Bernard Weber [23.09.19]

Message par autofic le Mer 8 Mai - 10:28

Je pense que ce qu'il y a vraiment à gagner sur ce concours c'est le retour de professionnels. J'invite les débutants à participer, surtout que 6000 sec ce n'est pas long, c'est faisable :) (Et puis Bernard Werber quoi, obligé que je participe !)
autofic
autofic

Message par StarTracker le Mer 8 Mai - 13:10

Y a pas de thème ?

Oui, ça a l'air sympa le fait de ne choisir les lauréats qu'après correction ! C'est intéressant comme processus !
StarTracker
StarTracker
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1809

Message par autofic le Mer 8 Mai - 13:49

Il y a un début et une fin imposées, mais pas de thème.
autofic
autofic

Message par StarTracker le Mer 8 Mai - 15:05

OK ! oui les phrases imposées... pas simple :D
StarTracker
StarTracker
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1809

Message par autofic le Mer 8 Mai - 17:27

Une fois que tu es inspirée, ça va, mais c'est vrai qu'il faut trouver une intrigue qui colle bien aux deux phrases
autofic
autofic

Message par autofic le Dim 12 Mai - 19:34

Bon et bien j'ai posté : http://atelierscribtonautes.1fr1.net/t3056-bobby-la-licorne-contre-lapocalypse-des-transperceurs-at-werber

Et vous alors, vous participez ? J'aimerais bien lire d'autres textes qui s'inspirent des deux phrases imposées !
autofic
autofic

Message par montecristo le Ven 14 Juin - 18:47

C'est chouette d'avoir un retour de lecture, par contre j'ai pas compris s'il le donnait à tout le monde ou si il y avait une date limite pour envoyer la nouvelle dans le but d'avoir un retour de lecture?
montecristo
montecristo
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 107

http://antreclaire.wordpress.com

Message par autofic le Ven 14 Juin - 18:49

Ils envoient un retour à ceux qui ont envoyé avant le 23 septembre à ce que j'ai compris.
autofic
autofic

Message par montecristo le Ven 14 Juin - 18:51

C'est plutôt sympa, je vais peut-être me creuser la tête pour trouver quelque chose.
montecristo
montecristo
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 107

http://antreclaire.wordpress.com

Message par autofic le Ven 14 Juin - 18:55

J'ai écrit un premier jet de mon côté que je dois retravailler à l'occasion. Bon, ça va, on a encore le temps.
autofic
autofic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé