OCtober et Noubinktober
Page 1 sur 1
OCtober et Noubinktober
EDIT : j'ai créé un nouveau sujet, mais en même temps je me dis qu'il pourrait en fait être fusionné avec celui de ST sur Inktober, si on change le titre du sujet en quelque chose comme "Challenges d'octobre : Inktober, OCtober, Noobinktober"
On en parlait sur le sujet Envie (ou non) d'écrire, et comme ça a l'air de plaire, je me dis qu'on peut aussi en parler dans les défis, comme pour l'Inktober :)
Mais ce terme dépasse aujourd'hui le domaine de la fanfiction. OC en est venu à désigner tous les personnages inventés par des amateurs. En opposition aux personnages d’œuvres d'artistes professionnels.
Tout ça pour dire que ce challenge tourne autour des OC. De vos propres personnages, finalement, même si vous êtes édité(e)s.
C'est l'occasion, à travers des textes courts, de faire du développement de personnage, ou juste de rigoler un coup en caricaturant, ou en versant dans l'absurde (on les aime bien, nos persos, on aime bien les malmener un peu hihi).
L'OCtober a été créé par @SarahDandh sur Twitter. Voici la liste proposée pour 2020 :

Perso, le challenge me tente beaucoup, mais j'ai carrément pas le temps là en octobre. Je me tate à le faire plutôt en décembre, en mode calendrier de l'Aven (en plus je suis pas forcément fan des derniers thèmes 26 à 31). OOOooooh, mais ça peut aussi faire une animation du forum, avec des mots-clé choisis par les membres, en fin de compte ! (la fille qui écrit un message avant de réfléchir proprement).
C'est une liste proposée par Noobie sur Instagram. Oui, une liste de smiley. Le but, pour les dessinateurs, est de travailler sur les expressions faciales et corporelles dans leurs dessins. Et pour les auteurs, ce serait de réussir à mettre en mot une émotion en seulement quelques phrases. Un sacré challenge, je trouve, pour que ça ne sonne pas creux ni faux !
Certains artistes mixent les listes Inktober/OCtober/Noobinktober, avec par exemple en jour 1 : Fish + smiley souriant (un poisson qui se marre ?? je sais pas, chacun sa créativité
)
À vos claviers !
On en parlait sur le sujet Envie (ou non) d'écrire, et comme ça a l'air de plaire, je me dis qu'on peut aussi en parler dans les défis, comme pour l'Inktober :)
OCtober
Le terme original character vient à la base du domaine de la fanfiction. Le but en parlant d'OC, était de bien faire la différence entre les personnages canons de l'univers dans lequel la fanfiction prend place (genre, Harry Potter), et les nouveaux personnages originaux créés pour l'histoire (genre, Helena Potter, la grande sœur cachée blablabla...*).*Invention sur l'instant. S'il existe vraiment une fanfiction avec un tel personnage, la ref n'était pas volontaire.
Mais ce terme dépasse aujourd'hui le domaine de la fanfiction. OC en est venu à désigner tous les personnages inventés par des amateurs. En opposition aux personnages d’œuvres d'artistes professionnels.
Tout ça pour dire que ce challenge tourne autour des OC. De vos propres personnages, finalement, même si vous êtes édité(e)s.
C'est l'occasion, à travers des textes courts, de faire du développement de personnage, ou juste de rigoler un coup en caricaturant, ou en versant dans l'absurde (on les aime bien, nos persos, on aime bien les malmener un peu hihi).
L'OCtober a été créé par @SarahDandh sur Twitter. Voici la liste proposée pour 2020 :

Perso, le challenge me tente beaucoup, mais j'ai carrément pas le temps là en octobre. Je me tate à le faire plutôt en décembre, en mode calendrier de l'Aven (en plus je suis pas forcément fan des derniers thèmes 26 à 31). OOOooooh, mais ça peut aussi faire une animation du forum, avec des mots-clé choisis par les membres, en fin de compte ! (la fille qui écrit un message avant de réfléchir proprement).
Noobinktober
Non, ce n'est pas inktober pour les noobs.C'est une liste proposée par Noobie sur Instagram. Oui, une liste de smiley. Le but, pour les dessinateurs, est de travailler sur les expressions faciales et corporelles dans leurs dessins. Et pour les auteurs, ce serait de réussir à mettre en mot une émotion en seulement quelques phrases. Un sacré challenge, je trouve, pour que ça ne sonne pas creux ni faux !
Certains artistes mixent les listes Inktober/OCtober/Noobinktober, avec par exemple en jour 1 : Fish + smiley souriant (un poisson qui se marre ?? je sais pas, chacun sa créativité

À vos claviers !

NyaLinaa- Scribtonaute céleste
-
Re: OCtober et Noubinktober
Je connaissais pas ceux-là, ils sont marrants
!

StarTracker- Scribtonaute de l'espace
-
OCtober me tente carrément, mais peut-être comme toi je vais me le réserver pour plus tard (décembre peut-être pas car je vais essayer de créer un recueil "calendrier de l'avent"
mais j'adore tout ce qui tourne autour des personnages (cf fil de défi un peu à l'abandon, oups
)
donc je serais ravie de tenter l'aventure avec toi, même en différé
Les smileys me tentent un peu moins mais ça reste intéressant, d'autant plus couplé avec les autres challenges !
mais j'adore tout ce qui tourne autour des personnages (cf fil de défi un peu à l'abandon, oups

donc je serais ravie de tenter l'aventure avec toi, même en différé
Les smileys me tentent un peu moins mais ça reste intéressant, d'autant plus couplé avec les autres challenges !
Animais- Scribtonaute solaire
-
Je le ferais bien avec vous les filles ! J'ai besoin de collègues pour écrire en ce moment et j'ai besoin de m'y remettre !
Dans ma tête il n'est pas à l'abandon !@Animais a écrit:cf fil de défi un peu à l'abandon

J'ai juste pas encore eu le temps de m'y pencher dessus, mais l'idée me botte grave !
@Animais a écrit:OCtober me tente carrément, mais peut-être comme toi je vais me le réserver pour plus tard
@Cess a écrit:Je le ferais bien avec vous les filles ! J'ai besoin de collègues pour écrire en ce moment et j'ai besoin de m'y remettre !

Ça peut aussi être remanié en anim du forum. Et on peut s'arranger côté calendrier pour que ça arrange tout le monde :)
-
Oh ouiiiiii ça me botte grave 

William Somerset Maugham
Dewen- Scribtonaute uranien
-
Alors, je pense que ça plait tellement à tout le monde qu'on pourrait se faire un mois Scribtos, non ?
Plus tourné écriture, avec une consigne simple, 30 thèmes/mots/images ?
Pas novembre à cause du nano et pas décembre à cause de la vie, mais en janvier par exemple ?
Plus tourné écriture, avec une consigne simple, 30 thèmes/mots/images ?
Pas novembre à cause du nano et pas décembre à cause de la vie, mais en janvier par exemple ?
Luptinote- Scribtonaute jupitérien
-
Pour bien commencer la nouvelle année 

-
faut ouvrir un fil ! 
J'anvie d'écrire

J'anvie d'écrire

Luptinote- Scribtonaute jupitérien
-
Si seulement les Responsables animations pouvaient voir ces messages...

-
j'adoreJ'anvie d'écrire

Mais oui n'importe qui peut ouvrir un fil, comme pour l'inktober ou pour créer ses propres défis !! allez-y, foncez !
William Somerset Maugham
Dewen- Scribtonaute uranien
-
maintenant modé et anim sont fusionnés (d'ailleurs oubliez pas que vous pouvez intégrez l'équipe si vous avez envie et potentiellement organiser vous mêmes des anims "officielles" (bon pas en accord qu'avec vous mêmes faut se consulter deux minutes mais promis on est ouverts)) :
comme au niveau des emplois du temps on est d'accord pour se dire que janvier est le mieux, je suis ok pour dire qu'on ouvre un fil officiel de "défi personnage" à ce moment là. Mais si vous souhaitez l'ouvrir avant pas de souci, ce serait comme l'inktober en ce moment.
Ou bien on organise ça sous forme de semaines de temps à autre en parallèle des autres anims / AT du mois
genre une semaine par mois on propose une semaine spéciale
ce ne serait pas forcément tiré de ce défi en particulier, je pensais qu'on pourrait faire une semaine spéciale halloween bientôt par exemple, mais ça me tenterait bien qu'on lance de temps en temps des défis "personnage".
comme au niveau des emplois du temps on est d'accord pour se dire que janvier est le mieux, je suis ok pour dire qu'on ouvre un fil officiel de "défi personnage" à ce moment là. Mais si vous souhaitez l'ouvrir avant pas de souci, ce serait comme l'inktober en ce moment.
Ou bien on organise ça sous forme de semaines de temps à autre en parallèle des autres anims / AT du mois
genre une semaine par mois on propose une semaine spéciale
ce ne serait pas forcément tiré de ce défi en particulier, je pensais qu'on pourrait faire une semaine spéciale halloween bientôt par exemple, mais ça me tenterait bien qu'on lance de temps en temps des défis "personnage".
Animais- Scribtonaute solaire
-
Page 1 sur 1