Envies de lecture de rentrée
Page 1 sur 1
Envies de lecture de rentrée
Hello,
Bon, je rempli un peu le fofo avec mes envies en ce moment, et aussi en répétant "c'est la rentrée, c'est la rentrée". Je sais pas pourquoi, mais ça me donne toujours une nouvelle énergie et des envies dans tous les sens.
Là, c'est l'envie de lire plein de trucs qui me vient.
Je n'ai pas encore fait le tour de ce qui sort pour la rentrée littéraire, mais j'ai envie de lire plein de bouquins. Déjà, ceux du label Mu aux éditions Mnémos, que je trouve particulièrement beaux (oui, ça tiens à ça parfois) :
Et vous, vous avez déjà des envies de lecture qui vous titillent ?
GM
Bon, je rempli un peu le fofo avec mes envies en ce moment, et aussi en répétant "c'est la rentrée, c'est la rentrée". Je sais pas pourquoi, mais ça me donne toujours une nouvelle énergie et des envies dans tous les sens.
Là, c'est l'envie de lire plein de trucs qui me vient.
Je n'ai pas encore fait le tour de ce qui sort pour la rentrée littéraire, mais j'ai envie de lire plein de bouquins. Déjà, ceux du label Mu aux éditions Mnémos, que je trouve particulièrement beaux (oui, ça tiens à ça parfois) :
- couv:
Et vous, vous avez déjà des envies de lecture qui vous titillent ?
GM
Re: Envies de lecture de rentrée
J'ai entendu parler de Le prince cruel, ça m'a eu l'air attrayant !
Mais j'ai aussi envie de lire du français,t'a pas de raison ! ^^ et de finir les 3 mousquetaires !
Mais j'ai aussi envie de lire du français,t'a pas de raison ! ^^ et de finir les 3 mousquetaires !
Luptinote- Scribtonaute jupitérien
-
- la trilogie du prince cruel, excellente.
- les 3 mousquetaires, c'est dans la suite qu'ils sont les meilleurs, quand ils deviennent désabusés voire amers (vingt ans après) et finalement s'affrontent malgré leur amitié (le vicomte de Bragelonne).
- je suis bien tentée par quitter les monts d'automne d'Emilie Querbalec
- les 3 mousquetaires, c'est dans la suite qu'ils sont les meilleurs, quand ils deviennent désabusés voire amers (vingt ans après) et finalement s'affrontent malgré leur amitié (le vicomte de Bragelonne).
- je suis bien tentée par quitter les monts d'automne d'Emilie Querbalec
Hélène- Scribtonaute céleste
-
Ah en effet Hélène tu me hype complètement!! <3
Si vous avez des idées de bons livres français je suis toute ouïe :)
Si vous avez des idées de bons livres français je suis toute ouïe :)
Luptinote- Scribtonaute jupitérien
-
Alors moi j'ai acheté pendant mes vacances des livres de copines, Chromatopia de Betty Picciolo (dystopie) et Les tribulations d'Esther Parmentier de Maëlle Desard (vampire/humour/enquête) et ce seront mes prochaines lectures ! Ensuite, je terminerai la saga L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, qui est un gros coup de cœur jusqu'ici 

Bon, j'ai lu La petite Dernière de Fatima Daas, mais j'ai été un peu déçu.
Là, je suis dans Requiem pour une apache de Gilles Marchand, c'est marrant, pas habituel, même s'il se passe pas grand chose pour le moment : j'en suis au milieu du bouquin et le climax jusqu'à présent c'est une embrouille des persos principaux avec l'employé du gaz qui vient relever le compteur (mais c'est marrant en fait, hein).
Par contre y'a le nouveau Catherine Dufour L'Arithmétique terrible de la misère , qui me fait vraiment de l'œil.
Là, je suis dans Requiem pour une apache de Gilles Marchand, c'est marrant, pas habituel, même s'il se passe pas grand chose pour le moment : j'en suis au milieu du bouquin et le climax jusqu'à présent c'est une embrouille des persos principaux avec l'employé du gaz qui vient relever le compteur (mais c'est marrant en fait, hein).
Par contre y'a le nouveau Catherine Dufour L'Arithmétique terrible de la misère , qui me fait vraiment de l'œil.
Tous les vendredis au collège on a 1/4 d'heure de lecture avec les élèves. En théorie, je dois lire en même temps qu'eux, mais je suis à l'affut des chuchotements et élèves qui ne lisent pas. J'ai lu 3 pages dont je n'ai rien retenu depuis 3 semaines
Ma lecture est une lecture en anglais donc faudrait éventuellement que je me trouve un petit truc sympa et facile à lire pour au moins faire quelque chose de ces quinze minutes plutôt que de galérer avec un policier en anglais.
Si vous avez des suggestions je suis preneuse (plus c'est court mieux c'est aussi, histoire de le finir avant la fin de l'année)

Si vous avez des suggestions je suis preneuse (plus c'est court mieux c'est aussi, histoire de le finir avant la fin de l'année)
Animais- Scribtonaute solaire
-
Page 1 sur 1