Les sorties des Scribtonautes

Méli-Mélo #2 : feedback Rayure10
Rayures d'autofic
Méli-Mélo #2 : feedback L-oeil12

L'oeil du diable - de Gaya Tameron
Méli-Mélo #2 : feedback 00606711
L'automne des magiciens, Tome 3 - La passeuse d'ombres de @Hélène
Méli-Mélo #2 : feedback Couv-e10
Parfum/Empoisonné de @Cess

Plume, version intégrale de @"Daji"
Méli-Mélo #2 : feedback 27781811
de Maanilee
Méli-Mélo #2 : feedback Gabari13
de Daji
Méli-Mélo #2 : feedback 51car611
de Aurore C
Méli-Mélo #2 : feedback 48976710
Nutty Mars avec Startracker et Liv

Méli-Mélo #2 : feedback

Méli-Mélo #2 : feedback Empty Méli-Mélo #2 : feedback

Message par Dewen le Mar 4 Juin - 18:16

Bonjour, bonsoir à tous !

L'heure est venue de faire un petit feedback sur cette deuxième édition du Méli-mélo !
Sachant qu'il y a eu 14 participations et 20 textes, un joli record pour cette édition Wink

On attend tous vos retours et réactions sur cette édition, dans ce joli fil tout propre !

Ah, et les paramètres du prochain méli-mélo seront décidés suite à une nouvelle activité :) !

William Somerset Maugham
Dewen
Dewen
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 7329

Revenir en haut Aller en bas

Méli-Mélo #2 : feedback Empty Re: Méli-Mélo #2 : feedback

Message par Nimue le Mar 11 Juin - 20:05

Bon, je fais mon retour maintenant sinon je vais encore zapper.

C'était la première fois que j'y participais avec un texte, mais j'avais déjà commenté les textes du premier en essayant de démasquer leurs auteurices (sans trop de succès vu que je venais à peine d'arriver  Razz ). Je trouve le principe toujours aussi fun, même si le casse-tête de l'attribution des textes donne parfois des sués  :D (merci les tableurs, d'ailleurs).
Du coup, je fais mon retour avec les classiques ce que j'ai aimé, ce que j'ai moins aimé. C'est parti !  bounce

Ce que j'ai aimé :
- le délai pour écrire nos textes : timing parfait, les retardataires ont même eu droit à du rab
- le thème : ça s'est joué à une voix je crois, mais il avait ma préférence donc j'ai été exaucée  hihihi
- l'organisation : aucun couac à ce niveau, textes postés et révélés dans les temps, merci @Daji  :)
- le principe d'envoyer nos votes à @Daji (là encore, merci pour l'organisation) : c'était ludique et ça collait au principe même du méli-mélo de devoir démasquer le plus grand nombre d'auteurices

Ce que j'ai moins aimé :
- le peu de retours sur les textes, pendant ou après le méli-mélo : certains ont commenté de suite les textes, d'autres après la révélation des auteurices, mais pour certains textes, il n'y a eu que très peu de retours. Je sais bien que vu le nombre de textes il aurait été difficile de faire un commentaire comme sur l'AT mensuel, en plus de voter, mais même ensuite, peu sont revenus sur les textes pour les commenter, j'ai eu l'impression d'un soufflé qui retombait :pleure:
- le principe de voter pour un texte : le fait que les textes soient soumis au vote n'a été ajouté que par la suite, et je ne suis pas trop "fan", dans le sens où à 14 participants pour 20 textes, et vu la large gamme de textes de qualités, il est difficile de faire ressortir un "gagnant" avec seulement une ou deux voix de différence. Ce vote n'était pas présent sur la première édition donc ça m'a un peu surprise  bounce
Nimue
Nimue
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Féminin Messages : 705

Message par Cess le Mar 11 Juin - 20:26

Ce que j'ai aimé :
*J'ai eu beaucoup de plaisir à participer à ce méli-mélo, tant à l'écrire qu'à tenter de trouver leur auteurices. Exercice bien difficile !
*Lire les avis des autres est vraiment drôle, surtout quand ils sont argumentés, d'ailleurs j'essaierais de révéler plus ce sur quoi je me base la prochaine fois, c'est plus fun pour la personne désignée et le véritable auteurice et même les autres. Je pense que pour la prochaine édition, on peut rappeler à tous en consigne d'argumenter ses choix.
*Ça fait aussi toujours plaisir de voir qu'il y a une forte participation. Je trouve que c'est à ce moment-là de l'année qu'on ressent le mieux l'émulation et la cohésion de groupe.
*J'ai bien aimé aussi ce nouveau concept d'envoyer nos avis à Daji. Le résultat était d'ailleurs une belle surprise !

Ce que j'ai moins aimé :
*Le temps que ça prend :D Mais ça, on n'y peut rien, ça fait partie du jeu, et je préfère encore y passer ma semaine que voir moins de participants, surtout ceux qui sont par ailleurs moins présents.
*Le principe de vote de "meilleur" et de gagant. Un gagnant pour celui qui en a trouvé le +, à la rigueur, pourquoi pas, si vous avez besoin de gagnants. Mais juger et hiérarchiser des textes qui ont chacun leurs qualités... Quel intérêt, puisque le pricnipe de base est de produire de l'art, de jouer. Je trouve vraiment dommage que dans un domaine tel que l'art, on applique ce principe de compétition et de hiérarchisation qui pour ma part ne me plait pas du tout. D'ailleurs, quand j'avais soumis l'idée de méli-mélo à @Dewen, j'avais spécifié que je ne la proposais qu'à condition de ne pas y mêler de votes. Donc gros étonnement et grande déception. J'aimerais bien que cela ne fasse plus partie de la prochaine édition.

Hâte du prochain ! C'est quand ? bounce

Féminin Messages : 6737

http://ecris-danse.e-monsite.com/

Message par autofic le Mar 11 Juin - 21:12

Hello, j'ai aimé le thème, le délai pour écrire le texte et en effet l'organisation était au top. C'est vrai que c'est très marrant de voir les gens se tromper complétement sur notre texte ! J'ai moins aimé le nombre de textes et la quantité de textes à lire. A la fin, ça devenait une vraie contrainte de finir. Je trouve ça dommage, car l'idée du méli-mélo est vraiment bonne. Peut-être limiter davantage en nombre de mots et en nombre de participations par personne.
autofic
autofic

Féminin Messages : 5459

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé