Les sorties des Scribtonautes

Répondez le premier au défi ! - Page 2 Rayure10
Rayures d'autofic
Répondez le premier au défi ! - Page 2 L-oeil12

L'oeil du diable - de Gaya Tameron
Répondez le premier au défi ! - Page 2 00606711
L'automne des magiciens, Tome 3 - La passeuse d'ombres de @Hélène
Répondez le premier au défi ! - Page 2 Couv-e10
Parfum/Empoisonné de @Cess

Plume, version intégrale de @"Daji"
Répondez le premier au défi ! - Page 2 27781811
de Maanilee
Répondez le premier au défi ! - Page 2 Gabari13
de Daji
Répondez le premier au défi ! - Page 2 51car611
de Aurore C
Répondez le premier au défi ! - Page 2 48976710
Nutty Mars avec Startracker et Liv

Répondez le premier au défi !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Répondez le premier au défi ! - Page 2 Empty Re: Répondez le premier au défi !

Message par Nyu le Lun 20 Mai - 11:44

Ok je m'incruste et tente pour voir !
J'ai choisit Eric (de Souvenir d'un Astre Floral (d'ailleurs bientôt des news par là des V2 en cours d'écriture) et Jean Martin (de Mission Eurami)

Assit sur un banc, les yeux dans le vague, un homme parlait avec lui-même dans un débat si animé qu'il en devenait presque aussi passionnant qu'il était étrange et terrifiant.

- Puisque je te dis que ce n'est pas mon repère habituelle ! Je t'assure ! Oui je sais... Mais c'est pas mon genre de me perdre dans Orléans ! Bon... Disons, pas deux jours de suite... Vas-y moque toi je te dirais rien... Ahah... Très drôle... Mauvaise herbe va !

Jean Martin regarda encore une fis cet homme qui maintenant paraissait bouder franchement. Devait-il lui parler ou le fuir ? Fuis ! Évidemment ! Attend t'as pas assez à penser et gérer que tu dois t'ajouter un taré sur un banc ? Malgré son esprit pratique qui lui hurlait la fuite, il ne pouvait s'empêcher de vouloir rester encore un peu, s'approcher ne serais-ce que d'un pas de plus et entrer dans cette bulle de folie.

- De toute façon peut importe où nous sommes. Personne ne voit ni ne comprends...

L'enfant tiqua à cette phrase, comme soudainement éprit d'une mission qu'il se devait de remplir, plus grande encore que de sauver le monde. Il devait dire à cet homme qu'il l'avait vu. Avançant malgré ses alarmes hurlantes à pleins poumons qu'il y avait trop de risque, il s'assit à côté de l'homme qui ne semblait toujours pas avoir perçu sa présence, comme couper du monde.

Mal à l'aise et pourtant sûre de lui, Jean Martin se racla la gorge. Aussitôt Eric bondit, comme prenant conscience de la réalité, reconnectant lentement avec celle-ci. L'enfant prit cette surprise comme le signal qu'il avait enfin l'attention de l'homme tout maigre qui le regardait à présent avec des yeux si profond qu'il en fut ébranler. Il pouvait y lire tant d'émotions et de pensées confus qu'il tourna la tête pour éviter d'y être engloutit. L'espace lui sembla alors un endroit bien minuscule et étriqué.

- Excusez-moi de vous surprendre, je m'appelle jean Martin, et vous ?

Eric le regarda longuement avant de répondre d'une voix presque étouffé à cet enfant dont il ne pouvait que se demander s'il existait vraiment ou n'était qu'une farce de son esprit.

- Je m'appelle Eric...

Le jeune garçon hocha la tête comme si c'était une évidence. L'homme, lui regarda ses pieds en frissonnant, regrettant soudainement de ne pas avoir prit sa doudoune.

- Il fait froid aujourd'hui, murmura-t-il si doucement qu'il fahit ne pas être entendu.
- Froid ? s'étrangla presque Jean Martin, il fait ^plus de trente degré à l'ombre ! Et là, nous somme en plein soleil, à midi.

Eric bondit alors, prit d'une angoisse qui lui laça le sang tandis que son esprit était porté à ébullition.

- MIDI ! Oh non mon frère m'attend pour manger !
- Ne vous inquiétez pas, on va le retrouver. Où devez vous aller ?
- Rue de Bourgogne !

Jean Martin resta interdit. Il ne connaissait pas du tout ce lieu. Très ennuyé de ne pas pouvoir l'aider il regarda l'homme qui lui paraissait beaucoup moins fou que ce qu'il pensait.

- Désolé... Je ne connais pas cet endroit.
- Ne vous inquiétez pas, je sais où sait. Nous sommes pas loin du bord de Loire, je retrouverais facilement mon chemin. Mais vous vous n'êtes pas orléanais, si ?

J'ai rien dit. Cette homme est fou. C'est à croire qu'il vient d'une autre planète...

- Désolé mais je ne comprends rien à ce que vous me racontez, je suis martien...

Eric éclata de rire en se tenant les côtes.

- Et moi je viens de la Lune ! Attention petit à raconter ce genre de chose on pourrait te prendre pour un fou !

Défi : décrire le temps que prend le nain pour brosser sa barbe

Dernière édition par Myra Syphania le Lun 20 Mai - 15:33, édité 1 fois

La fille en bleu

You Never Walk Alone. Speak Yourself.
Nyu
Nyu
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1795
Localisation : Assise sur une colline à regarder mon foyer céleste

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luptinote le Lun 20 Mai - 12:05

Le temps est versatile, abstrait, incompréhensible et malléable. Heureusement.

Chaque siècle qui passe, un événement magistral a lieu dans l’univers nanique : le temps est venu d’honorer les divinités de la bière. À l’image de la mousse blanche, onctueuse, régulière et douce au regard, le petit peuple va se brosser la barbe.

Cela demande des patiences extrêmes, un courage endurant et des peignes en nitrile. Leur science souterraine n’a plus de secret pour quiconque, mais l’on ignore souvent que les nains ont cette capacité extraordinaire à manier des dirigeables monstrueusement rapides, grâce à l’énergie des forges emmagasinées dans des batteries en obsidienne. Là, dans leur folie des grandeurs – haha – ils s’envolent vers la haute atmosphère, enclenchent tous les moteurs et filent dans le sens inverse du monde. À bord, ils brossent, lavent et peignent. Ils récurent, coupent, coiffent. Parfument. Perfectionnent. Nul ne sait combien de temps s’écoule alors, mais, à leur retour, ils sont tous beaux, coiffés, prêts à picoler. Mais les rides sur leurs visages ont été creusées par des vieillesses étranges, et le temps, durant la cérémonie de la barbe, a bel et bien été floué.

Ce secret-là, nul ne peut en parler car, après la première nuit des festivités, même les nains, ont tout oublié.

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Luptinote
Scribtonaute de la Galaxie

Féminin Messages : 4551

Message par Animais le Lun 20 Mai - 15:30

ooooh, je vois qu'il y a de l'activité ! Bon pour des raisons évidentes (suivez mon regard accusateur de la mort qui tue) je ne peux pas faire le défi suivant. Alors je commente en attendant :D

@autofic pas mal :D j'aime l'idée de la petite fille !

@Startracker trop cool le défi que tu proposes !!! je l'aurais bien fait aussi (je crois que si je reprends un défi je ferais celui là en bonus juste pour le fun :D). Très bon choix de smiley !

@Myra Syphania Je ne connais mission Eurami que grâce au synopsis mais c'est assez pour avoir souri à la fin :D bien joué !

@Luptinote J'ai adoré :D (j'adore l'humour Cool ). N'oublie pas de proposer un défi à ton tour Wink
Animais
Animais
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Féminin Messages : 742

Message par Luptinote le Lun 20 Mai - 16:25

Merci :D

Décrivez en quelques phrases l'aspect important d'une absurdité.

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Luptinote

Féminin Messages : 4551

Message par Cess le Lun 20 Mai - 20:27

Vous vous êtes surpassées les filles, excellent :D

C'est absurde ! Non, c'est absolu. Abscons ? Que nenni, abstractif ! Abstrus, oserais-je dire... Abstinent, nonobstant. Abstergent, peut-être ? Absous, sans nul doute ! Absorbant, c'est évident !

Faites dialoguer un personnage du forum (fictif ou réel) adulte avec son autre soi enfant.

Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6737

http://ecris-danse.e-monsite.com/

Message par autofic le Sam 1 Juin - 10:53

Il est pas facile ton défi @cess ! Faut que j'y réfléchisse !
autofic
autofic

Féminin Messages : 5459

Message par Cess le Dim 2 Juin - 17:40

ca peut se faire en mode deconnade en écriture automatique Wink

Message par autofic le Dim 2 Juin - 17:44

Oui, en effet ! Faut que je trouve l'inspiration et puis je me lance !
autofic
autofic

Message par Dewen le Dim 9 Juin - 21:47

J'aime bien ce fil, je regarde les petits textes qui sortent, ils sont chouettes :coeur: et le dernier défi en date est chaud, mais chouette ! (Mais j'ai que des idées avec mes persos)

William Somerset Maugham
Dewen
Dewen

Féminin Messages : 7329

Message par autofic le Dim 9 Juin - 22:24

tu y réponds @dewen a ce défi ? :)
autofic
autofic

Message par Cess le Lun 10 Juin - 10:52

tes perso sont des perso du forum, donc ça marche @Dewen !

Message par Dewen le Lun 10 Juin - 12:35

Maiiiiiieu c'est moins challenging si je le fais avec mes persos, na ! Si je réponds au défi, je le fais avec un perso du forum, hors Dewen, Destins croisés, et... bref tout le reste :D

William Somerset Maugham
Dewen
Dewen

Message par Animais le Ven 19 Juil - 16:31

@Cess j'ai relevé ton défi !

Dhun Mer-Nor, mort. Ce n'était pas possible. Il ne pouvait pas être mort. Lui. Qui avait de si grands projets. Pourtant, il savait que ce paysage idyllique, cette mer scintillante, ce soleil rayonnant, ne pouvaient être de son monde. Pas quand il se trouvait dans les parages en tout cas, car sa seule aura suffisait à répandre assez de brouillard pour dissiper la lumière.
- T'es vraiment naze.
- Quoi ?
- T'es vraiment naze.
À quelques pas de lui, un enfant dont le visage lui évoquait de vagues souvenir.
- Comment oses-tu me parler de la sorte ? Et qui es-tu ?
- Je te parle comme je veux, espèce de caca puant.
- Tu ne payes rien pour attendre petite vermine !
Alors que Dhun Mer Nord allait empoigner le garçonnet, ce dernier se dissipa, fil de fumée dans le vent, avant de réapparaître, dix centimètres en retrait.
- T'es mort, ça sert à rien.
Le garçon lui tira la langue et commença à faire demi-tour.
- Attends ! Qui es-tu ? Où sommes-nous ?
- Je vois, Môssieur est gentil quand ça l'arrange ! Mais moi,  j'en ai fini avec toi.
- Allez...
- Non. Il manque le mot magique.
Levant les yeux aux ciel, Dhun le terrible capitula et prononça pour la première fois depuis plus de trente ans :
- S'il te plaît.
- On... enfin... je... ou tu... es quelque part, dans l'au-delà. Coincé. Tu ne me reconnais pas avec toute la noirceur que tu as cultivé dans ton esprit, mais je suis toi, ou du moins l'enfant que tu as tué en toi. Quant à savoir ce qu'on fait là, je n'en sais rien, et je m'en moque. Tout ce que j'ai à te dire, c'est que tu pues, t'es moche, et puis que je t'aimes pas. Peut-être pour ça qu'on est coincés là... Et bah comme ça tu pourras peut-être réfléchir un peu à toutes les choses méchantes que tu as faites. Tout ça pour rien, en plus. T'es vraiment archi débile... Je te parle même plus... Adios le nullos !
Dhun enfant disparu laissant Dhun le nullos moisir sur sa plage, seul, sans imagination, sans rêves, sans espoir.

Prochain défi !
Je vais y réfléchir :D
Animais
Animais
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Message par Cess le Sam 20 Juil - 17:02

Merci pour ce moment d'anthologie :D

Message par Animais le Dim 21 Juil - 15:17

Je me suis éclatée à l'écrire, merci à toi et à Dhudhu ! :D

Prochain défi : écrire un poème sur votre animal préféré (au moins quatre vers) !
Animais
Animais
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Message par Cess le Dim 21 Juil - 18:09

Joli dauphin
D'un bond agile et fin
Tu me donnes envie
De vivre ta vie

Message par Animais le Dim 21 Juil - 18:47

C'est joli :love: 🐬
Hâte de voir ce que tu vas proposer comme défi !
Animais
Animais
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Message par Cess le Dim 21 Juil - 19:50

Faire converser 2 personnages de 2 oeuvres d'auteurices du forum différent.e.s

Message par Animais le Mar 6 Aoû - 0:05

Pour ce duo de choc, j'ai choisi Natsumi (avec une petite apparition d'Angel), des Chroniques de la Planète Naïs, et Hadès, de Destins Croisés par @Dewen.

Natsumi observa l'homme qui la défiait. Plus petit qu'elle. Impatient. Et surtout, incroyablement trop sûr de lui.

- Hadès, tu dis ? Pourquoi donc avoir essayé de t'en prendre à la princesse. Tu dois bien savoir, comme tous les sujets du royaume, que quiconque ose la toucher aura affaire à mon sabre.

Hadès laissa échapper un petit rire moqueur.
- Tu crois qu'une simple chef des armées m'effraie ?
La générale aurait bien tranché sa gorge sans autre forme de procès, mais décida d'écouter ce qu'il avait à dire.

- Je suis un dieu, que tu le croies ou non n'a aucune importance : je suis plus fort que tu ne pourras jamais l'être.
- Tu préfères donc l'institut psychiatrique au cachot, je vois...

Alors qu'Hadès s'apprêtait à attaquer, Angel sorti d'un buisson derrière Natsumi. Bien sûr, le gardien des Enfers avait senti sa présence depuis le début. Un ou deux humains, qu'est-ce que ça changeait ?
- Si vous croyez que c'est la supériorité numérique qui compte, vous...
- Non, on ne se fourvoie pas. Enfin, si c'était bien ce que tu voulais dire, répondit Natsumi à Hadès, projeté trois mètres plus loin. Tu vois, les petits rigolos immortels comme toi, Naïs en a déjà vu, et pas qu'un peu. Seulement, les magiciens humains ont de leur côté une puissance vitale qui t'échappe.
- Quoi ?
- Vos petits numéros, sur Terre, ça ne marche que parce que les mortels n'ont pas de magie. Sur Naïs, les Dieux n'ont jamais pu faire la loi.
- Bien pour ça que la Terre abrite une flopée de Panthéons tous plus saugrenus les uns que les autres, ajouta Angel. Ceux qui ont essayé ici, échouant toujours lamentablement à établir notre soumission, sont partis s'y réfugier. La légende Naïssienne du Quetzalcoatl est à crever de rire.

Sans voix, Hadès se releva, regarda ses deux adversaires, ainsi que la foule qui s'était accumulée et se foutait déjà de sa gueule. Un sentiment d'impuissance l'envahit, si grand qu'il en aurait pleuré.
- Je voulais juste vous demander votre aide. La Terre...
- Bah la prochaine fois, envoie quelqu'un qui sache parlementer, le coupa Natsumi. Un demi-dieu ou une demi-déesse devrait avoir un peu plus la tête sur les épaules.
- Mais c'est impossible, je...
- Une déesse ou un dieu de la sagesse, alors. Doit bien y en avoir, on en a jamais vu qui mette les pieds ici.

Hadès acquiesça. Il allait devoir demander une faveur à Athéna.

Bon, j'ai fait Hadès à ma sauce, mais j'espère que ça colle un minimum quand même :D

Prochain défi en réflexion :D
Animais
Animais
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Message par StarTracker le Mar 6 Aoû - 8:21

:lol: excellent :D
StarTracker
StarTracker
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1809

Message par Dewen le Mar 6 Aoû - 15:29

Mon dieu :D J'adore :lol: :love: (j'ai lu les autres défis en scrèd', ils sont fous)

William Somerset Maugham
Dewen
Dewen

Message par Cess le Mar 6 Aoû - 15:36

n'importe quoi :lol:

Message par Animais le Mar 6 Aoû - 18:01

Pour ce prochain défi j'aimerais lire une carte postale de vacances de vous-même envoyée au choix à un de vos personnages ou un du forum, ou à une personne célèbre (fictive ou réelle, en vie ou décédée, ou à une entité magique (un dieu, une créature mythique...). Bonus si vous provoquez/narguez le personnage.
Animais
Animais
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Message par Cess le Mar 6 Aoû - 21:05

Salut papa

J'étais en vacances chez ma cousine, c'était très sympa, j'ai chanté avec des baleines et on a dit pas mal de mal (ça fait donc des maux) de toi, c'était ressourçant, du coup on va venir te buter ta race.

À bientôt, bisous bisous

PS : cette fois, je n'oublie pas de mettre dans l'adresse le nom de tous tes petits copains morts-vivants, comme ça personne ne sera vexé
PPS : du coup la liste était longue, c'est pour ça que j'ai dû coller une feuille volante à droite de la carte postale, mais c'est pas pire, ça a permis de cacher l'adresse, c'est pas plus mal vu que la famille de ma cousine, chez qui on est, là, compte aussi aller te latter la gueule, et ne verrait peut-être pas d'un bon oeil qu'on reste quand même en contact, toi et moi. ils pourraient s'imaginer des choses, genre que j'aille réhabiter avec toi ou quoi, tu vois
PPPS : sont fous, ils puent trop de la gueule tes Yfels, jamais j'irai

Ta fifille qui t'aime

Message par Animais le Mer 7 Aoû - 12:21

Excellent ! j'adore, surtout les PS :D :lol:
Animais
Animais
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant