Les sorties des Scribtonautes

Zeugma Rayure10
Rayures d'autofic
Zeugma L-oeil12

L'oeil du diable - de Gaya Tameron
Zeugma 00606711
L'automne des magiciens, Tome 3 - La passeuse d'ombres de @Hélène
Zeugma Couv-e10
Parfum/Empoisonné de @Cess

Plume, version intégrale de @"Daji"
Zeugma 27781811
de Maanilee
Zeugma Gabari13
de Daji
Zeugma 51car611
de Aurore C
Zeugma 48976710
Nutty Mars avec Startracker et Liv

Zeugma

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Zeugma Empty Zeugma

Message par Zeugma le Dim 16 Déc - 22:02

Pseudonyme : @Zeugma
Prénom : Émilie

Caractère :
On ne sait pas trop sur quel pied danser avec moi, je m'acharne à cultiver les milles facettes de ma personnalité et à essayer de faire en sorte que l'une d'elle ne domine et ne fasse pas trop oublier les autres. J'ai toujours eu horreur de devoir entrer dans des cases bien carrées, desquelles on ne doit pas dépasser, donc je suis un peu tout et son contraire, et ça part dans tous les sens. J'ai beaucoup d'humour : je m'en sers pour pas mal de choses, notamment pour exprimer ce que je n'arrive pas à exprimer autrement ; je m'en sers comme une arme et comme une protection à la fois, pour faire face à la réalité du quotiden, qui n'est pas toujours facile , en fait, pour moi, l'humour est quelque chose de très sérieux : beacoup de gens croient que je suis insensible ou que je ne prends rien au sérieux, mais je me sers justement de l'humour pour exprimer les sujets sensibles, importants pour moi ou sérieux. J'ai tendence à passer du coq à l'âne, tant dans mes propos que dans mes humeurs. Je suis obstinée : quand j'ai quelque chose en tête, je ne l'ai pas ailleurs ! On me croit prétentieuse, mais c'est faux : je parle quand je suis sûre de ce que j'avance, sinon je me tais, c'est tout ! Je suis aussi une grande stressée de la vie. Le fait que je parle beaucoup peut signifier deux choses : que je suis épuisée, ou que je suis stressée plus que de coutume... Mon plus gros défaut est celui de toujours vouloir aider les autres, quitte à me plonger dans le caca jusqu'au cou ou à récolter des reproches ou des insultes en retour, parce que je vole même au secours de ceux qui ne le méritent pas !
Passion :
Dépuis le berceau, la littérature est ma passion. En fait, dans mon entourage, tout le monde agit comme si j'étais née avec un livre dans une main et un stylo dans l'autre. Pas un jour ne se passe sans que je lise, et surtout écrive, quelque chose ! Cette passion est aussi liée à mon plus grand défaut que j'ai cité juste avant : j'ai l'ambition de devenir relectrice-correctrice, je passe mon temps à relire et corriger les textes des autres, et j'adore ça ! C'est également cette passion qui m'a poussée sur le chemin de l'Université, où j'ai obtenu un Master en Lettres Modernes, avec un sujet de mémoire qui a passionné ma directrice de mémoire autant que moi et qui nous a fait découvrir plein de choses à toutes les deux. La manière dont j'ai réalisé ce mémoire révèle également un aspect important de ma personnalité. Quand quelque chose me passionne, je vais à fond et on ne peut plus m'arreter,
alors que quand quelque chose ne m'intéresse pas, j'y vais en totalement impro. Du coup, ma directrice de mémoire et le deuxième membre du jury m'ont dit que j'avais rendu ce qui se rapproche plus d'une thèse que d'un mémoire, et que j'avais fait bien plus que demandé. J'ai écrit 178 pages au lieu des 70 (max) demandées ! :lol:
Loisirs :
Je n'ai qu'une passion, mais j'ai pas mal de centres d'intérêts. J'aime beaucoup faire du patinage artistique, des randonnées en forêt, en matagne, etc., regarder des dessins animés, films, films d'animation et séries, et les analyser pour en tirer des réflexions d'ordre scientifique et culturel, apprendre plusieurs langues étrangère et l'informatique en autodidacte, etc. Je maîtrise (à des niveaux différents) le latin, l'Ancien Français, le Moyen Français, l'Anglais, l'Espagnol et l'Italien.
Les petits + :
Ouvrages favoris ? La saga Harry Potter, Le Combat d'Hiver, Papa Longues Jambes, Le mariage de Chiffon, Une famille aux petits oignon, etc.
Types d'écrits ? Je suis touche à tout. Ca va  avec le fait que j'ai horreur de mettre les gens et les choses dans des cases. Certains textes sont en réaction aux choses qui m'indignent, d'autres puisent dans mes douleurs et mes joies, etc. Il m'arrive souvent de faire des textes hybrides, de manière à ce qu'on ait du mal à en dégager un genre principal.
Films, séries, etc. préférés ? Comme pour la lecture et l'écriture, je suis plutôt touche à tout !
Goûts musicaux ? Ca étonne pas mal de gens, parce que beaucoup pensent la musique vitale, mais elle ne l'est pas pour moi, et j'en écoute très peu. Je préfère autant écouter un film en lisant, pour me faire réfléchir et méditer de tous les côtés, ce que la musique ne me laisse pas faire.

Signé La flemmarde qui fait un copier-coller d'une ancienne présentation et modifie seulement son âge parce que sur un téléphone c'est pas pratique.
Zeugma
Zeugma
Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Revenir en haut Aller en bas

Zeugma Empty Re: Zeugma

Message par amesauvage le Lun 17 Déc - 9:17

Salutation à toi et bienvenue !

Merci pour cette présentation détaillée, même si elle est rédigé depuis un certain temps apparemment :p

Quel était le sujet de ton mémoire ? Ça fait plaisir de voir que d'autres étudiants demandent à faire plus que ce à quoi nous sommes contraints !

Tu as l'air dynamique alors hâte de te lire et d'échanger avec toi !

Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 199

Message par Thorim le Lun 17 Déc - 10:01

Bienvenue à toi !

J'ai pour habitude de dire que l'humour est le masque de la vérité. Tu en penses quoi ? :p

Sinon, si tu aimes relire, tu devrais pas manquer de travail ici :D

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Maanilee le Lun 17 Déc - 10:24

Bienvenue par ici :)

Scribtonaute Solaire
Scribtonaute Solaire

Féminin Messages : 8122

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Cess le Lun 17 Déc - 13:02

Bienvenue !

Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6737

http://ecris-danse.e-monsite.com/

Message par gaya tameron le Lun 17 Déc - 13:34

Bienvenue : )

Merci pour cette belle présentation.
gaya tameron
gaya tameron
Scribtonaute de la Galaxie
Scribtonaute de la Galaxie

Féminin Messages : 4369

Message par Nimue le Lun 17 Déc - 13:41

Bienvenue à toi sur le forum ! :)
Nimue
Nimue
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Féminin Messages : 705

Message par Laura PS le Lun 17 Déc - 13:54

Bienvenue par ici ! Moi aussi je suis curieuse de connaître le sujet de ton mémoire bounce

Le Comte de Chatonbriant - tome 1 - histoire de chatons steampunk
Premier jet terminéééé (17,5K) :youpi:
Zeugma Percent-100
Laura PS
Laura PS
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1396

http://scribouillarde.wordpress.com/

Message par La Faucheuse le Lun 17 Déc - 14:33

Bienvenue à toi ^^

« Tu vas nous rejoindre Amélia. Tu seras l’une des nôtres… Tu as été choisie. Tu vivras éternellement. Tu seras le penchant obscur de la vie. Tu feras partie de la mort et la mort fera partie de toi. Tu récolteras les âmes égarées et tu faucheras le fil de leur existence comme l’on coupe un ruban avec des ciseaux. »
La Faucheuse
La Faucheuse
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 154

https://jrobinauteur.com/

Message par Zeugma le Lun 17 Déc - 22:43

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
amesauvage : oui j'avais fait cette présentation il y a quelques mois, donc ça va c'est relativement récent ^^
L'intitulé du mémoire était « D'une poétique de l'indicible à l'intime universe : le cas d'Andréas Becker ». En gros je faisais le lien entre traumatisme et troubles du langage, c'était captivant.
Merci. J'espère que je vais bien montrer mon dynamisme, je suis à plat en ce moment hahaha !

Thorim : ha vaste question que cette question que celle là. Je pourrais répondre qu'il n'y a pas de vérité, que des simulacres de vérité, mais c'est pas le sujet ^^ En fait pour moi l'humour est à la fois masque et outils de la vérité parce qu'il peut l'adoucir pour la rendre dicible. Enfin bon, perso derrière chacune de mes vannes j'énonce une vérité, personnellement.

Voilà j'espère pas avoir répondu à côté car je viens de me réveiller ^^ Demain je passe le code donc j'ai essayé de dormir, voyez que ça a réussi, vu que je traîne sur internet hahaha.

Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Message par StarTracker le Mar 18 Déc - 10:22

Bienvenue par ici !
StarTracker
StarTracker
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Féminin Messages : 1809

Message par Daji le Mar 18 Déc - 12:32

Bienvenue par ici ! :)
Et bon courage pour le code ! (bon si tu l'as passé ce matin... effet rétroactif ? )

Scribtonaute de l'Espace
Scribtonaute de l'Espace

Féminin Messages : 2708

http://melodiesmacs.wixsite.com/mondeirreel

Message par Zeugma le Mar 18 Déc - 12:51

Merci !
C'est bon, je l'ai eu ! :)

Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Message par Cess le Mar 18 Déc - 12:54

Félicitations !

Féminin Messages : 6737

http://ecris-danse.e-monsite.com/

Message par Zeugma le Mar 18 Déc - 12:57

Merci ! Ça fait une chose de moins à penser. Tant mieux car j'allais exploser

Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Message par AliArt le Mar 18 Déc - 13:45

Bienvenue sur le forum! Au plaisir d'échanger avec toi!
AliArt
AliArt

Féminin Messages : 6320

Message par amesauvage le Mar 18 Déc - 17:18

@Zeugma a écrit:En gros je faisais le lien entre traumatisme et troubles du langage, c'était captivant.
Dire ça à une étudiante psy, évidemment que c'est captivant ! !D

Félicitation pour ton code en tous cas !

Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 199

Message par Zeugma le Mer 19 Déc - 17:14

Ha c'est cool aussi la psy !

Merci ! Après 60 heures de codes j'avais hâte x)

Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Message par Hélène le Jeu 20 Déc - 18:12

Bienvenue, et félicitations en même temps ! J'adore ton pseudo...
Hélène
Hélène
Scribtonaute Introduit
Scribtonaute Introduit

Féminin Messages : 154

Message par Zeugma le Jeu 20 Déc - 20:22

Merci.
J'aime beaucoup ce mot et la figure de style qui lui correspond. J'ai même quelques poèmes où j'essayais de mettre des zeugma à la chaîne x)

Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Message par Dewen le Ven 21 Déc - 14:51

Hey, avec un peu de retard : bienvenue à toi Wink
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser (tu es pas la seule à aimer aider les gens Wink )
Bravo pour ton code, et sinon les zeugmas c'est la vie :inlove:
Au plaisir !

William Somerset Maugham
Dewen
Dewen

Féminin Messages : 7329

Message par Zeugma le Ven 21 Déc - 15:20

Ça me permet de sortir cet adage de mon tiroir : il vaut mieux tard que jamais !
Et sinon, merci !
Là je faisais mon tour. J'ai posté un truc et là je vais choisir quoi lire sur le forum. Si je le fais pas maintenant je vais rien faire et je serai avachie comme un baleineau échoué sur une plage !  Razz

Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Message par Snarkk le Dim 23 Déc - 23:33

Bien le bonjour !

Concernant ton rapport à l'humour, j'aime bien cette devise shadok : "mieux vaut mobiliser son intelligence pour des conneries, que sa connerie pour des choses intelligentes."

Il me semble que c'est détourné d'un proverbe japonais, mais je ne l'ai pas sous la main.
Snarkk
Snarkk
Scribtonaute Discret
Scribtonaute Discret

Masculin Messages : 93

Message par Zeugma le Lun 24 Déc - 11:02

Ha oui j'aime bien ça ! J'aime pas qu'on associé toujours l'humour à la gamineries, au manque de maturité, etc. C'est grâce à mon humour que j'ai autant d'esprit d'analyse ! Et pour être honnête depuis toute petite je galère à trouver aussi intelligent et aussi mature que moi ! Et puis à travers chaque ânerie que je dis, y a une remarque intelligente ou une vérité énoncée. Ha cette devise me plaît vraiment !

Scribtonaute Néophyte
Scribtonaute Néophyte

Message par Dewen le Lun 24 Déc - 11:20

J'aime beaucoup la citation, @Snarkk (et les devises Shadok en général :inlove:), elle est si vraie Razz
@Zeugma, des fois l'humour en dit bien plus que le premier degré, je trouve (après je suis biaisée, ça m'arrive de balancer 33 âneries par minute) !

William Somerset Maugham
Dewen
Dewen

Féminin Messages : 7329

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant