Les sorties des Scribtonautes

La bête + Le petit Marcel @Laura PS

Les Pics Célestes T1. de @Maanilee

Une semaine à Lacanau de @"Gaya Tameron" : ICI

À la vie, à la mort de @"Gaya Tameron"
Dispo : ICI

L'apprenti Oiseau de @"Gaya Tameron" : ICI

Fiche d'Hélène

Fiche d'Hélène

Message par Hélène le Mar 11 Sep - 20:31

Salut à tous ! Je joue un peu la touriste timide sur ce forum parce que je ne viens pas très souvent, et que je ne poste pas grand chose, Embarassed
mais j'ai pris la résolution d'être plus régulière !

Je commence donc par remplir ma fiche.
Je suis prof à 80% de mon temps et auteur à 20%, ce qui n'est pas toujours facile à concilier. J'écris surtout pendant les vacances scolaires, donc.
Je suis ultra-méga-top-perfectionniste. C'est un déchirement pour moi de soumettre mes textes à un bêta-lecteur (ce que je ne fais pas sur ce forum) ou à un éditeur (ce que je me force à faire) parce que je suis toujours convaincue que je pourrais les améliorer si seulement j'avais six mois de plus, une meilleure idée, un mot plus précis, etc. Vous voyez l'idée.
Ma liste de projets entamés est donc très longue, ma liste de textes aboutis très courte.
Trois nouvelles :
"Deimos", anthologie "Dragons", Nutty Sheep
"Hurlevent", anthologie "Continuum", Otherlands
"Le dragon de jade", anthologie "secrets de dragons", Calliope

Deux tomes d'une trilogie romanesque :
L'automne des Magiciens, tome 1 : "la fugitive", tome 2 : "la reine noire", Bragelonne.

En ce moment, je termine le tome 3 de cette trilogie, et aussi un roman jeunesse qui devrait s'intituler "A la lueur du solstice" chez Lansdalls. Quand je dis : "je termine", cela signifie plusieurs mois de travail pour moi ... :pff:

J'admire l'énergie des scribtonautes qui répondent à tous ces AT, quand il me faut parfois 4 heures pour boucler une phrase. J'adore aussi les fiches techniques du forum, et de manière générale les ouvrages théoriques "comment écrire un roman" que je lis souvent en anglais parce qu'il en existe peu en français.
Bonne route à tous les scribtos !
Hélène
Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Féminin Messages : 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche d'Hélène

Message par Maanilee le Mar 11 Sep - 21:51

Coucou Hélène, chouette nouvelle de savoir qu'on va te voir plus souvent ! Du coup on va t'enlever des "inactifs" même si tu passes peu !

C'est déjà un joli palmarès, surtout pour tes romans chez Bragelonne ! Tu nous feras part de tes expériences chez ces éditeurs à l'occasion !

Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 7255

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par autofic le Mar 11 Sep - 22:16

Oui, ton perfectionnisme t'as bien récompensé @hélène et quelque chose me dit que ce n'est pas terminé ! :)
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4879

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par AliArt le Mer 12 Sep - 1:23

Contente de voir que tu vas passer nous voir plus souvent! Je trouve que tu as déjà une fiche plutôt complète! :D

Féminin Messages : 5436

Message par Cess le Mer 12 Sep - 12:20

Contente d'apprendre qu'on va enfin pouvoir te lire ici !

Tu es prof de quoi, si ce n'est pas indiscret ?

Question perfectionnisme, je te comprends totalement ! Moi-même je n'arrive pas à envoyer à un éditeur un texte qui n'aurait pas été retravaillé 100 fois. Non pas par peur de ne pas être prise, mais par peur qu'il soit pris et que finalement il soit imprimé, publié et lu sous une forme non aboutie ! Du coup j'adopte une stratégie inverse de toi et je le fais lire à plein de gens :D Les lecteurs du fofo m'aident à avancer et ne pas rester bloquée 4h sur une même phrase. Discuter sur le skype de tel choix de mot ou phrase m'aide beaucoup aussi ! Enfin, j'ai quand même dû céder et envoyer, une première fois déjà, à des éditeurs, mais assez peu finalement, car j'ai voulu encore retravailler mon tome 1 avant de le réenvoyer. Cette fois, je n'y touche plus, et je l'envoie jusqu'à trouver preneur !

Je ne trouve pas ta liste de publications courte, au contraire ! Je veux dire, Bragelonne quoi !!!

À bientôt !

Cess
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3963

Message par Hélène le Mer 12 Sep - 21:20

@cess : prof de lettres, sans surprise !
@tous : merci pour vos messages, on dirait que ça m'a porté chance, je viens de recevoir une réponse positive pour une anthologie chez Otherlands. La première nouvelle que j'avais réussi à finir (il y a quelques années donc...) elle avait essuyé 7 refus chez différentes revues et AT, comme quoi, il ne faut jamais désespérer !
Hélène
Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Message par Cess le Mer 12 Sep - 21:51

Bravo !
Je ne connais pas du tout cette maison, tu pourrais nous en dire plus ?

Cess
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3963

Message par Hélène le Jeu 13 Sep - 17:50

@cess : c'est une association en fait. Ils éditent quelques auteurs mais surtout des anthologies de nouvelles, uniquement en science-fiction-fantastique. Tes droits d'auteurs sont généreux car l'équipe tourne avec des bénévoles, mais tu dois te débrouiller pour faire ta promo. Il y a un groupe sur facebook assez actif aussi pour le soutien : "otherlands pour les auteurs".
Hélène
Apprenti Scribtonaute
Apprenti Scribtonaute

Message par Maanilee le Jeu 13 Sep - 18:06

J'ai vu ton nom et celui de @Liv aussi hier dans les résultats ! Félicitations Hélène !

Féminin Messages : 7255

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé