Les sorties des Scribtonautes

La bête + Le petit Marcel @Laura PS

Les Pics Célestes T1. de @Maanilee

Une semaine à Lacanau de @"Gaya Tameron" : ICI

À la vie, à la mort de @"Gaya Tameron"
Dispo : ICI

L'apprenti Oiseau de @"Gaya Tameron" : ICI

Fiche d'Hélène

Fiche d'Hélène

Message par Hélène le Mar 11 Sep - 20:31

Salut à tous ! Je joue un peu la touriste timide sur ce forum parce que je ne viens pas très souvent, et que je ne poste pas grand chose, Embarassed
mais j'ai pris la résolution d'être plus régulière !

Je commence donc par remplir ma fiche.
Je suis prof à 80% de mon temps et auteur à 20%, ce qui n'est pas toujours facile à concilier. J'écris surtout pendant les vacances scolaires, donc.
Je suis ultra-méga-top-perfectionniste. C'est un déchirement pour moi de soumettre mes textes à un bêta-lecteur (ce que je ne fais pas sur ce forum) ou à un éditeur (ce que je me force à faire) parce que je suis toujours convaincue que je pourrais les améliorer si seulement j'avais six mois de plus, une meilleure idée, un mot plus précis, etc. Vous voyez l'idée.
Ma liste de projets entamés est donc très longue, ma liste de textes aboutis très courte.
Trois nouvelles :
"Deimos", anthologie "Dragons", Nutty Sheep
"Hurlevent", anthologie "Continuum", Otherlands
"Le dragon de jade", anthologie "secrets de dragons", Calliope

Deux tomes d'une trilogie romanesque :
L'automne des Magiciens, tome 1 : "la fugitive", tome 2 : "la reine noire", Bragelonne.

En ce moment, je termine le tome 3 de cette trilogie, et aussi un roman jeunesse qui devrait s'intituler "A la lueur du solstice" chez Lansdalls. Quand je dis : "je termine", cela signifie plusieurs mois de travail pour moi ... :pff: