Les sorties des Scribtonautes

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Rayure10
Rayures d'autofic
La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 L-oeil12

L'oeil du diable - de Gaya Tameron
La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 00606711
L'automne des magiciens, Tome 3 - La passeuse d'ombres de @Hélène
La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Couv-e10
Parfum/Empoisonné de @Cess

Plume, version intégrale de @"Daji"
La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 27781811
de Maanilee
La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Gabari13
de Daji
La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 51car611
de Aurore C
La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 48976710
Nutty Mars avec Startracker et Liv

La peinture des nains de Thorim !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Empty Re: La peinture des nains de Thorim !

Message par Thorim le Lun 4 Mar - 17:11

Non, je ne le sculpte pas moi même, la seule chose que j'ai sculpté c'est la souris que vous n'avez toujours pas trouvé et la queue d'un dragon sur une autre figurine. Je suis vraiment débutant là dedans :o:

Ici, j'ai pris le corps de cette figurine (Thorgrim le rancunier) :
Spoiler:
La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 536931553

Que j'ai placé sur ce dragon (pathfinder gargantuan white dragon) en creusant un peu son dos pour que le trône rentre :
Spoiler:
La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 61XA-mekYhL._SL1200_

Ensuite, j'ai pris des décorations de divers boites pour les boucliers sous les pieds du nains et du squelette dans la main du dragon.

Pour ce que j'en fais, normalement il est possible de jouer avec (bien qu'en fait il n'existe malheureusement aucun jeu qui accepte des nains sur dragon :'( ) mais n'ayant personne avec qui jouer où je suis, je me contente de les mettre en vitrine :p
Thorim
Thorim
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Revenir en haut Aller en bas

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Empty Re: La peinture des nains de Thorim !

Message par Cess le Lun 4 Mar - 17:21

mais n'ayant personne avec qui jouer
:pleure:

Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 6737

http://ecris-danse.e-monsite.com/

Message par Nimue le Lun 4 Mar - 17:42

@Cess a écrit:(En échange de notre bonne réponse, tu sais bien ce qu'on veut toutes...)
@Cess, on peut se parler deux minutes :panique:

Bon sinon, tant pis, je passe mon tour pour la souris, elle est trop bien cachée denttttt
Je plussoie Cess sur ton talent en tout cas, j'avais même pas fait attention que le nain et le squelette étaient des ajouts au dragon de base, c'est un sacré travail de précision pour former tout ça, et ensuite le peindre (tu dois être un maître zen pour avoir autant de patience à faire des choses aussi minitieuses hihihi ).
Nimue
Nimue
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Féminin Messages : 705

Message par Dewen le Mar 5 Mar - 22:48

@Thorim je suis toujours aussi admirative, cette patience, cette finesse que ça doit demander :o: Chapeau, franchement !beret! Et puis tu assembles des trucs et tout :o:
Est-ce que tu sais combien de temps tu as passé sur ce dragon ?

Ma théorie c'est qu'il n'y a pas de souris car tu l'as écrasée avec ton téléphone une seconde fois. Cheh.

William Somerset Maugham
Dewen
Dewen

Féminin Messages : 7329

Message par Thorim le Mer 6 Mar - 9:10

@Dewen je dirai que j'ai mis un peu moins d'un jour sur le bonhomme et son trône et d'un autre jour pour le dragon (mais faut dire que le dragon a plusieurs fois changé de teinte :D )

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Thorim le Lun 2 Sep - 12:22

Yo !

Ce matin, je devais travailler, mais ce matin, j'avais pas envie. Au même moment, je me suis dis que vous aviez hâte d'avoir de nouvelles images de mes figurines (c'est fou les coïncidence).

Donc, pour vous, j'ai décidé de partager un petit projet que j'avais bien aimé faire. En gros, il y avait du -90% sur une gamme de figurine, et je me suis donc fait plaisir à acheter des Golems de Pierre bien qu'ils étaient tous identiques et donc pas très amusant (et pas spécialement de bonne qualité non plus). Avoir une armée de clone ça n'a rien de très personnel, et à la base les 6 ressemblaient à ça :

À quoi ils ressemblent tous de base une fois assemblée:
La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Base_010

D'après la boite, ils doivent ressembler à ça une fois peint :

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Runewars_MG_CORE_rune_golem_group

Du coup, pour les rendre personnels, j'ai fais de petites modifications à chacun pour essayer de leur donner un peu de personnalité, notamment en échangeant leurs bras, en découpant les mains pour les intervertir et en rajoutant quelques détails. Notamment tout ce qui est sculpture que j'ai fais moi-même est en vert, mais ça reste très minime. Après, l’avantage, vu que c'était du plastique pas top (de merde), ça se découpait très bien pour enlever les bras et les mains.

Spoiler:

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Base_110

Celui-ci, avec le couteau, l'idée était de faire un golem un peu menaçant avec le bras tendu

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Base_210

Là, je voulais un Golem qui fasse chevalier qui vient d’occire une bête et qui nettoie une de ses épées

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Base_310

Lui, il me restait des épées, et j'aimais bien l'idée d'un Golem à quatre bras et quatre épées

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Base_410

Là, j'ai mis des lances, car j'aime les lances. Logique, non ?

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Base_510

A la base, je ne voulais acheter qu'un seul golem (mais le -90% est passé par là...) car j'avais eu l'idée de cette posture et de cette arme (qui est faite surtout en argile) et que je trouvais super badass

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Base_610

Ici, ça ne se voit pas très bien, mais le caca vert entre ses deux bras est censé être des flammes (par facile à sculpter ce machin)

Du coup, à ce stade, je me suis bien amusé à assembler ces petits bonhommes à leur mettre plein de petits détails pour leur donner un peu à tous une personnalité et qu'ils ne se ressemblent pas et puis je me suis dis "Merde, maintenant je dois les peindre, j'espère pas tout foirer". Heureusement, j'ai une technique miracle pour peindre la pierre et la rouille, ce qui permet de sauver le reste de la peinture même si elle est très moyenne :p

Spoiler:

Par participé, je les ai mis deux par socles, avec une "thématique" commune. Genre là, la thématique c'est avoir l'air un peu méchant

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Peint_12

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Peint_10

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Peint_11

Spoiler:

Là, la thématique, c'est d'avoir des grosses armes (oui, je suis allé chercher loin).

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Peint_13

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Peint_15

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Peint_14

Spoiler:

Et enfin, ceux-ci leur thématique c'est d'être mes préférés (ou mes "champions" comme diront certains scribotonautes)

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Peint_16

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Peint_18

La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 Peint_17

Du coup, maintenant je suis un peu triste car j'ai plus d'excuse pour ne pas aller travailler.

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Cess le Lun 2 Sep - 12:33

Très joli ! Je suis pas fan de ces bestioles mais j'admire le rendu des couleurs. Vraiment du beau travail.

Pour les excuses, je suis sûre que tu peux en trouver d'autres.

Féminin Messages : 6737

http://ecris-danse.e-monsite.com/

Message par Dewen le Lun 2 Sep - 13:18

Wow, c'est hyper classe @Thorim :love: J'aime tout particulièrement tes champions ( :D ) !

William Somerset Maugham
Dewen
Dewen

Message par Thorim le Mar 3 Sep - 9:55

Merci, pour l'excuse, là je débats sur le skype d'idée de scénario. Un bon moyen de ne pas travailler non plus :D

En plus, si vous voulez reproduire l'effet "roche" qui a sur les golems (même si le blanc rend mal sur les photos) c'est extrêmement simple. Un bon moyen de prend des décos pas cher et pas très joli, et leur donner un effet un peu "statue"

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par gaya tameron le Mar 3 Sep - 11:13

Très sympa ! Encore de belles réalisations !

Tu les mets sous vitrine ensuite ou tu leur fabriques un champ de bataille ?
gaya tameron
gaya tameron
Scribtonaute de la Galaxie
Scribtonaute de la Galaxie

Féminin Messages : 4369

Message par Animais le Mar 3 Sep - 19:13

Joli ! Et c'est vrai que les champions sont les plus beaux ! (c'est d'autant plus incroyable quand on sait qu'ils sont en réalité tout petits.)
Bon bah j'ai envie de te dire que t'as plus qu'à leur fabriquer un décor si tu veux t'inventer des excuses :D
Animais
Animais
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Féminin Messages : 742

Message par Thorim le Mar 3 Sep - 20:14

Je ne sais pas si j'avais donné une idée précise de la taille, mais dans le doute je vous remets une image. Mais contrairement à ce qu'on peut croire, même petit, au final c'est pas si difficile. Ça serait même plutôt l'inverse, plus c'est gros, plus tu dois mettre de détail, et donc c'est compliqué :p

Et pour les terrains, vu que je bouge beaucoup en ce moment, je n'en ai pas encore. Mais j'ai ramené un petit truc de la boutique souvenir du château d'Hamelet qui fera très bien avec mes nains :D

Spoiler:
La peinture des nains de Thorim ! - Page 2 20190910

Vous avez le droit de trouver mon doigt très joli

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Maanilee le Mar 3 Sep - 20:17

Je dois dire que ton doigt est très joli !

Scribtonaute Solaire
Scribtonaute Solaire

Féminin Messages : 8122

http://mespetitesmaanies.wix.com/marinegautier

Message par Dewen le Mar 3 Sep - 20:19

Purée, c'est vrai que c'est minuscule :panique: peut-être qu'il faudrait mettre + de détails sur une grande statue, mais au moins faut pas autant de patience :o:
Spoiler:

Je dois dire que ton doigt est très joli !
@Maanilee Titre ? :D

William Somerset Maugham
Dewen
Dewen

Message par Animais le Mar 3 Sep - 20:26

Moi je dis quand même chapeau, parce qu'avec ma tremblote jamais je pourrais faire un truc comme ça :D
Spoiler:
Superbe manucure !

@Dewen :D nan mais ça suffit, y a des enfants ici (et tu es censé en faire partie :D)
Animais
Animais
Scribtonaute Étoilé
Scribtonaute Étoilé

Féminin Messages : 742

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2