Les sorties des Scribtonautes

Une semaine à Lacanau de @"Gaya Tameron" : ICI

À la vie, à la mort de @"Gaya Tameron"
Dispo : ICI

L'apprenti Oiseau de @"Gaya Tameron" : ICI

10-65 de @L.Williams : ICI

La Fugitive : L'automne des magiciens T1. de @Hélène : ICI

Défi collectif - Bris-Corps-à-Mât [genre : Bricoromnticofantasy]

Défi collectif - Bris-Corps-à-Mât [genre : Bricoromnticofantasy]

Message par Luptinote le Dim 7 Mai - 14:02

07.05.201707.05.2017Oyez Oyez !
Les Scribtonautes se lancent dans un nouveau genre. Qui a dit qu'il fallait s'arrêter aux chantiers battus ou aux genres prédéterminés ? Un marteau, un tournevis, ne pourraient-ils pas servir d'arme, ou de symbole d'honneur ? Qui a dit que rénover une bâtiment était moins noble que combattre des dragons sur un champ de bataille ?
Et, au milieu de ce carnage, de la poussière du ciment et du béton qui menace de prendre, de se craqueler ou pire ! de changer sa couleur, pourquoi l'homme ne pourrait-il pas rencontrer celle qui fera battre son cœur comme un marteau-piqueur ?

Venez déchaîner vos outils, vos rêves de grandeur et de romantisme. Réparez avec les Scribtonautes la fierté des bricoleur, et poser sur nos cœur la lasure fabuleuse d'une romance naissante.
venez poser votre parpaing à l'histoire : Bris-Corps-à-Mât !

Trame :

Le bel acteur sur le déclin, Steeve Blue, vient d'hériter d'un vieux manoir. Il entreprend de le rénover pour en faire un centre d'accueil pour des sans-logis. Problème, il ne sait pas bricoler.

Il aperçoit sa voisine qui manie les outils avec une dextérité sans pareil, et décide tout naturellement de lui demander un coup de main. Ou un coup de rein ?

La fille de la voisine a treize ans, et c'est en toute innocence qu'elle rejoint le nouveau chantier. Comment gagner le cœur de sa mère sous les yeux purs de cette enfant ? Réussiront-ils à construire le centre d'accueil avant les grands froids de l'hiver ? La ponceuse F45K18 tiendra-t-elle jusqu'à l'accomplissement de leur projet ?

Pour lire l'histoire en train de se faire :
1er extrait
2ème extrait
3ème extrait
4ème extrait
5ème extrait
6ème extrait

L'histoire :

Steeve fixe d'un regard inquiet le manoir délabré qui se dresse devant lui. Mais pourquoi donc son paternel lui a-t-il refilé un tel machin? Dépassé, il secoue la tête, puis ouvre la portière de sa Porsche 911 Carrera gris métallique. Alors qu'il s'éloigne de sa voiture, un mouvement sur sa gauche attire son attention. Une femme est perchée sur le toit de la maison voisine, ses cheveux auburn brillant au soleil, un marteau à la main. Sourcil arqué, il marque un temps d'arrêt, avant de monter les marches grinçantes jusqu'à la galerie menant à de hautes portes en bois marron.

Pendant un long moment, Steeve observe les lieux. Un petit coup de balai sur le plancher bouffé par les mites ne serait pas de refus. Levant la tête, le bel homme aperçoit, encore bien suspendu au plafond – Dieu merci –, un immense lustre piégé par des tisseuses avides de proies. Redescendant, il rencontre son reflet de perfection dans un miroir brisé par endroits, et qui mériterait lui aussi un coup de chiffon. La faible lumière qui filtre à travers les volets encore fermés fournit à la galerie un air presque surnaturel. Les lieux rappellent à Steeve le décor des plus grands films qu'il a tournés. L'acteur sourit à ces souvenirs, puis ouvre une porte pour constater l'ampleur des dégâts. Beurk. En tout cas, Steeve n'habitera pas ici. Pas toute l'année, il en est sûr et certain. À la recherche d'une idée, il passe une main dans sa belle chevelure blonde. Que lui a appris son agent, déjà ? Ah, oui. Se donner une bonne image et une bonne conscience. Oh ! Ça y est ! Steeve sait ce qu'il fera de ce... charmant endroit !

Cependant, ce fut un mouvement à la fenêtre qui attira le regard de Steeve. Derrière le rideau de pluie qui venait tout juste de s'abattre sur la maison, il reconnut sa jeune voisine. Célibataire, devina-t-il. Evelyne avait de gros travaux à faire, elle devait encore élargir son ouverture vers le jardin. Elle saisit délicatement du bout de ses fins doigts une longue mèche qu'elle inséra dans sa perceuse. Prenant bien en main l'engin, elle le rapprocha doucement de son trou. Elle l'inséra d'un mouvement sec. Les allers-retours de la machine à percussion se répercutèrent dans tout son corps, faisant onduler son bassin. Les vibrations parcoururent ses courbes dénudées comme une caresse. Evelyne ne pouvait plus contrôler son être, animée par des pulsions incontrôlables. Elle mordit sa lèvre inférieure, elle devait forcer un peu plus pour atteindre le fond. Une perle de sueur coula depuis son cou vers le décolleté de sa chemise à carreaux, soulignant la forme généreuse de sa poitrine dorée. Soudain, la perceuse s'enfonça brutalement dans le mur. Evelyne dut la lâcher et soupira de plaisir. Elle pouvait maintenant jouir d'un nouvel accès à son petit jardin où s'écoulait désormais une véritable rivière.

Steeve n'en revenait pas. Jamais il n'avait vu personne manier la perceuse avec tant de précision, avec tant de plaisir et de laisser-aller. S'il avait une chance de s'approcher de cette femme-là, il devait la saisir !
Il se mit à réfléchir, le cerveau en feu, l'esprit tourmenté par un indicible sentiment d'urgence. Il voulait apprendre à percuter un mur de cette manière. Ensemble, que ne pourraient-ils faire ?
Il serra les poings, engrangea tout le courage dont il disposait, et marcha à grands pas à la rencontre de cette extraordinaire bricoleuse.

Il martela la porte de la voisine avec grande vigueur. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit une jeune fille d'une douzaine d'années, treize tout au plus, lui ouvrir la porte ! En short en jean très court et débardeur moulant, de longs cils blonds papillonnant autour de grands yeux bleus, c'était le portrait craché de sa mère. Steeve déglutit quand la demoiselle lui fit son plus beau sourire.
- Moi, c'est Alizée...
- Euh... ta mère est là ?

- Elle dit que non, répondit la gamine.
Steeve laissa échapper un petit rire avant de se reprendre.
- Je voudrais vous emprunter votre... euh... perceuse.
Il présenta le plus charmeur de ses sourires, dévoilant des dents blanches parfaitement alignées.
- Tu as un morceau de salade, nota l'enfant.
Puis, se tournant vers l'intérieur, elle hurla un "MAMAAAAAAAAAAAN" tonitruant.
La jeune femme apparut sur le seuil. Serviette enroulée autour de la tête, corps suintant de buée elle sortait visiblement d'un bain brûlant.

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3945

Revenir en haut Aller en bas

Re: Défi collectif - Bris-Corps-à-Mât [genre : Bricoromnticofantasy]

Message par Tonnya Crif le Dim 7 Mai - 14:45

trop tentant le pitch ,bravo à luptinote pour avoir réussi à rendre ce défi si appétissant.
j'en serai bientôt

Scribtonaute Accompli
Scribtonaute Accompli

Féminin Messages : 741

Message par Dewen le Mer 10 Mai - 22:22

J'en serai bientôt aussi, le pitch est tentant :D

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen
Scribtonaute de l'extrême

Féminin Messages : 5897

Message par cess le Mer 10 Mai - 22:43

pareil bounce

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3183

Message par autofic le Ven 4 Aoû - 22:20

ou et comment est-on sensé écrire ?
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4845

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par cess le Sam 5 Aoû - 12:52

je pense @autofic que tu peux écrire ici, mais il faudra que @Luptinote ou un modo mette à jour le sommaire et le titre

quant au comment, je crois que c'est assez libre ! :D il te suffit juste de commencer l'histoire puisque personne ne s'est jeté à l'eau encore

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par autofic le Sam 5 Aoû - 12:57

Du coup, j'écris ce que je veux à partir du résumé ?
autofic
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 4845

http://marie-tinet.alphasync.net/

Message par cess le Sam 5 Aoû - 13:55

moi, je dirais oui !
a priori, plutôt un épisode court, pour permettre à chacun de rebondir

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par AliArt le Mer 27 Juin - 2:00

Plus d'un an plus tard, je me lance!

Steeve fixe d'un regard inquiet le manoir délabré qui se dresse devant lui. Mais pourquoi donc son paternel lui a-t-il refilé un tel machin? Dépassé, il secoue la tête, puis ouvre la portière de sa Porsche 911 Carrera gris métallique. Alors qu'il s'éloigne de sa voiture, un mouvement sur sa gauche attire son attention. Une femme est perchée sur le toit de la maison voisine, ses cheveux auburn brillant au soleil, un marteau à la main. Soucil arqué, il marque un temps d'arrêt, avant de monter les marches grinçantes jusqu'à la galerie menant à de hautes portes en bois marron.
AliArt

Féminin Messages : 5115

Message par cess le Mer 27 Juin - 10:20

j'adore :D
mais fichtre je suis pas inspirée :D

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Dewen le Jeu 28 Juin - 1:09

Naaaaan ça fait déjà plus d'un an :D ?
J'adore @AliArt :lol:
J'ai mis à jour le 1er post avec un lien vers le 1er extrait Razz

J'essaie de me lancer, mais c'est pas terrible !

Pendant un long moment, Steeve observe les lieux. Un petit coup de balai sur le plancher bouffé par les mites ne serait pas de refus. Levant la tête, le bel homme aperçoit, encore bien suspendu au plafond – Dieu merci –, un immense lustre piégé par des tisseuses avides de proies. Redescendant, il rencontre son reflet de perfection dans un miroir brisé par endroits, et qui mériterait lui aussi un coup de chiffon. La faible lumière qui filtre à travers les volets encore fermés fournit à la galerie un air presque surnaturel. Les lieux rappellent à Steeve le décor des plus grands films qu'il a tournés. L'acteur sourit à ces souvenirs, puis ouvre une porte pour constater l'ampleur des dégâts. Beurk. En tout cas, Steeve n'habitera pas ici. Pas toute l'année, il en est sûr et certain. À la recherche d'une idée, il passe une main dans sa belle chevelure blonde. Que lui a appris son agent, déjà ? Ah, oui. Se donner une bonne image et une bonne conscience. Oh ! Ça y est ! Steeve sait ce qu'il fera de ce... charmant endroit !

"Il y a trois règles à respecter pour écrire un roman. Malheureusement, personne ne les connaît."
William Somerset Maugham
Dewen

Message par Thorim le Jeu 28 Juin - 8:34

C'est vrai que cette idée était tombé un peu dans l'oubli, même si je me souviens qu'on avait une thématique assez particulièrement pour le bricolage :D
Thorim
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par cess le Jeu 28 Juin - 10:53

ce Steeve a l'air bien sympathique :D @Dewen je pense que tu peux accentuer le côté narcissique du perso, après tout c'est un texte humoristique, et peut-être ajouter une pensée pour la voisine sur ce qu'il pourrait faire dans ce lieu... pour l'impressionner bien sûr Wink

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Thorim le Jeu 28 Juin - 12:38

Bon, reprenant l'idée de @Cess , je me lance dans la suite du texte :D

Cependant, ce fut un mouvement à la fenêtre qui attira le regard de Steeve. Derrière le rideau de pluie qui venait tout juste de s'abattre sur la maison, il reconnut sa jeune voisine. Célibataire, devina-t-il. Evelyne avait de gros travaux à faire, elle devait encore élargir son ouverture vers le jardin. Elle saisit délicatement du bout de ses fins doigts une longue mèche qu'elle inséra dans sa perceuse. Prenant bien en main l'engin, elle le rapprocha doucement de son trou. Elle l'inséra d'un mouvement sec. Les allers-retours de la machine à percussion se répercutèrent dans tout son corps, faisant onduler son bassin. Les vibrations parcoururent ses courbes dénudées comme une caresse. Evelyne ne pouvait plus contrôler son être, animée par des pulsions incontrôlables. Elle mordit sa lèvre inférieure, elle devait forcer un peu plus pour atteindre le fond. Une perle de sueur coula depuis son cou vers le décolleté de sa chemise à carreaux, soulignant la forme généreuse de sa poitrine dorée. Soudain, la perceuse s'enfonça brutalement dans le mur. Evelyne dut la lâcher et soupira de plaisir. Elle pouvait maintenant jouir d'un nouvel accès à son petit jardin où s'écoulait désormais une véritable rivière.

Dernière édition par Thorim le Jeu 28 Juin - 12:55, édité 1 fois
Thorim
Scribtonaute Hyperactif
Scribtonaute Hyperactif

Message par cess le Jeu 28 Juin - 12:52

tous son corps
tout

Evelyne ne pouvait plus contrôler son être, animé par des pulsions incontrôlables
animée

chemise à carreau
carreaux

purée c'est abusé :lol:

au tour de Steeve de faire du bricolage :D

@Dewen ou @Thorim faut éditer/corriger le 1er post du coup aussi Wink

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par Dewen le Jeu 28 Juin - 12:56

@Thorim :lol:
J'ai corrigé le premier post sinon Wink

William Somerset Maugham
Dewen

Message par Luptinote le Jeu 28 Juin - 13:16

. Evelyne ne pouvait plus contrôler son être, animée par des pulsions incontrôlables.
Newston on a un problème !

@Thorim t'abuses :D

Steev n'en revenait pas. Jamais il n'avait vu personne manier la perceuse avec tant de précision, avec tant de plaisir et de laisser aller. S'il avait une chance de s'approcher de cette femme-là, il devait la saisir !
Il se mit à réfléchir, le cerveau en feu, l'esprit tourmenté par un indicible sentiment d'urgence. Il voulait apprendre à percuter un mur de cette manière. Ensemble, que ne pourrait-ils faire ?
Il serra les poings, engrangea tout le courage dont il disposais, et marcha à grands pas à la rencontre de cette extraordinaire bricoleuse.

Scutigère véloce : la bête à abattre
Luptinote
Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Féminin Messages : 3945

Message par AliArt le Jeu 28 Juin - 14:36

Putin @Thorim lol
AliArt

Message par cess le Jeu 28 Juin - 19:02

laisser aller
laisser-aller

Ensemble, que ne pourrait-ils faire ?
pourraient

disposais
disposait

sympa :D

Il martela la porte de la voisine avec grande vigueur. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit une jeune fille d'une douzaine d'années, treize tout au plus, lui ouvrir la porte ! En short en jean très court et débardeur moulant, de longs cils blonds papillonnant autour de grands yeux bleus, c'était le portrait craché de sa mère. Steeve déglutit quand la demoiselle lui fit son plus beau sourire.
- Moi, c'est Alizée...
- Euh... ta mère est là ?

Et voilà, je vous refile la patate chaude :D

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par StarTracker le Dim 1 Juil - 18:52

Merci :p

- Elle dit que non, répondit la gamine.
Steeve laissa échapper un petit rire avant de se reprendre.
- Je voudrais vous emprunter votre... euh... perceuse.
Il présenta le plus charmeur de ses sourires, dévoilant des dents blanches parfaitement alignées.
Puis, se tournant vers l'intérieur, elle hurla un "MAMAAAAAAAAAAAN" tonitruant.
La jeune femme apparut sur le seuil. Serviette enroulée autour de la tête, corps suintant de buée elle sortait visiblement d'un bain brûlant.

Voilà, on va laisser @Thorim faire partir en vrille cette scène Razz
StarTracker
Scribtonaute Habitué
Scribtonaute Habitué

Féminin Messages : 479

Message par cess le Dim 1 Juil - 18:59

:lol:

Voilà, on va laisser @Thorim faire partir en vrille cette scène Razz
démon :o:

t'as vu Thorim ya pas que dans mes romans qu'on prend des bains brûlants

Maître Scribtonaute
Maître Scribtonaute

Message par AliArt le Dim 1 Juil - 20:02

AliArt

Message par Dewen le Dim 1 Juil - 20:03

Mon dieu j'adore :o: :lol:

EDIT : j'ai mis à jour le 1er post !

William Somerset Maugham
Dewen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé